tic time news refreshed by Tic Tac
Téléphone Secret
Games

Vous rappelez-vous du Téléphone Secret ?

Pierre Champleboux

Publié le Mardi 1 Janvier

par Pierre Champleboux

Le jeu de société façon "Premiers Baisers" !

Dans les 90's, les sitcoms et les séries à l'eau de rose pour adolescents faisaient un carton. C'est dans ce contexte qu'est sorti le jeu de société tournant autour de la drague : le fameux "Téléphone Secret" !

Venu tout droit des États-Unis (où il s'appelait "Dream Phone", le téléphone de rêve) ce jeu consistait à découvrir qui était notre admirateur secret. Pour cela, on utilisait notamment un gros téléphone de couleur rose. La publicité de l'époque devrait rafraîchir votre mémoire :

En composant sur le clavier du combiné téléphonique les numéros des garçons représentés sur les cartes, on obtenait des indices, et petit à petit, on parvenait à déterminer lequel d'entre eux était notre admirateur secret. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les prétendants avaient tous une sacrée classe !

Que d'émotions pour les collégiennes des années 90 !  

Envie d'y rejouer ? Si vous n'arrivez pas à remettre la main sur la version d'origine de ce jeu emblématique de toute une génération, sachez qu'il existe désormais une version plus moderne, disponible sur Amazon pour 17,05 euros. Il faudra y jouer avec votre smartphone, sur lequel vous installerez une application dédiée. Tant pis pour les nostalgiques du gros téléphone tout rose !

Parce que, avouons-le, il n'est jamais trop tard pour jouer à découvrir qui est secrètement amoureux de nous.

Sources : YouTube - GeorgeVHS, Instagram - @stopunicornhouse, Instagram - @celiaclarkco, Facebook - La Tartaguga 

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 0
  • 1
  • 0
  • 1
Related