tic time news refreshed by Tic Tac
Kawaii

Vous rappelez-vous de Bioman ?

Pierre Champleboux

Publié le Dimanche 14 Octobre

par Pierre Champleboux

Rendons hommage aux plus valeureux des héros !

Dans les années 80, des héros en collant venus du pays du Soleil-Levant ont envahi les écrans des téléviseurs français, captivant les millions de téléspectateurs du mythique "Club Dorothée". Le phénomène "Bioman" était né !

On ne le savait pas encore, mais on découvrait alors le format Sentai. Pour ceux qui l'ignorent, ce terme japonais désigne les séries dans lesquelles des héros en armures affrontent des méchants géants à l'aide de robots tout aussi géants. Aujourd'hui, on revoit donc les bases avec "Bioman", l’ancêtre des "Power Rangers". 

L’histoire de "Bioman", c'était avant tout celle de Peebolo. Un robot extraterrestre débarqué sur Terre pour lutter contre le Docteur Mad, un génie du mal déterminé à provoquer une terrible guerre. Pour l'en empêcher, il choisissait cinq personnes valeureuses qu'il dotait d'armures et de pouvoirs magiques, faisant ainsi de chacun d'entre eux un Bioman ! Chaque Bioman possédait un robot, et lorsqu'ils s'assemblaient, ils formaient un super robot géant paré à en découdre contre les sbires polymorphes du Docteur Mad !

Mais d'où vient l'immense succès qu'a connu la série "Bioman" ? D'abord, parce qu'on pouvait identifier facilement chaque héros grâce à sa couleur. Dans les cours de récré, on devenait force rouge, force jaune, ou bien force rose ! On y découvrait aussi, chose assez rare pour l'époque, des personnages féminins aussi forts que leurs coéquipiers masculins. Enfin, la série défendait des valeurs morales fortes : l'amitié, la justice, ou bien encore le sens du devoir. Des valeurs qui sont toujours défendues par les héros favoris des bambins d'aujourd'hui, tels que les Avengers et les membres de La Justice League !

Envie de vous replonger dans "Bioman" ? L'intégrale de la série est disponible pour moins de 17 euros sur Amazon. En avant force rouge !

Sources : Giphy, Wikipedia, Instagram - @toonzista, YouTube - Ray Janz

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related