tic time news refreshed by Tic Tac
Aimer les chiens ? C'est génétique !
Motivational

Vous aimez les chiens ? Ce serait lié à votre ADN !

Pierre Champleboux

Publié le Jeudi 20 Juin

par Pierre Champleboux

Des chercheurs ont récemment établi que le fait d'aimer ou non les chiens serait déterminé par la génétique.

Êtes vous plutôt fan de chiens ou de chats ? Quelle que soit votre team, il semblerait bien que cette décision ne vous appartienne pas et que ce goût pour une espèce ou l'autre ait été déterminé par votre code génétique.

C'est du moins les conclusions d'une étude scientifique rapportée par le site britannique The Independant. Selon les chercheurs qui se sont penché sur la question, ce ne serait pas seulement nos choix ou notre enfance qui détermineraient notre affection pour les chiens, mais bien la génétique.

Avant d'émettre ces conclusions, les chercheurs ont comparé le patrimoine génétique de pas moins de 35 000 paires de frères jumeaux. Dans leur rapport, il est question de monozygotes et de dizygotes, mais comme nos cours de S.V.T. sont un peu loin, on va simplifier : les scientifiques se sont aperçus que lorsqu'un vrai jumeau aime les chien, les probabilités pour que l'autre jumeau les aime aussi sont très élevées, du fait de leur génétique quasi identique. 

En conclusion, si jamais quelqu'un vous reproche de ne pas aimer les chiens, vous pourrez tout simplement lui expliquer que vous n'y êtes pour rien, et que ça, c'est prouvé scientifiquement. Ne nous remerciez pas, c'est notre mission de vous informer.

Sources : The Independant, Giphy

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 0
  • 2
  • 1
  • 0
Related