tic time news refreshed by Tic Tac
La musique, je le sais sera la clé.
Motivational

Voici comment sauver la planète en écoutant de la musique

Pierre Champleboux

Publié le Mercredi 15 Mai

par Pierre Champleboux

Il existe désormais un service de streaming qui plante des arbres lorsqu'on l'utilise. On vous explique tout !

Saviez-vous qu'écouter de la musique en streaming polluait la planète ? Écouter de la musique en ligne, ça fait chauffer des serveurs partout dans le monde. Ces derniers consomment beaucoup d'énergie et l'impact écologique est important. Heureusement, il existe maintenant une solution pour consommer du streaming sans polluer.

Cette solution, c'est le service de streaming audio Feedbands qui la propose. Tous les 100 titres écoutés sur cette plateforme, un arbre est planté dans la vraie vie !

On adore les arbres !
On adore les arbres !

Plus de 500 arbres ont déjà été plantés depuis le lancement de cette opération, et ça n'est pas prêt de s'arrêter ! De quoi regonfler le moral de la nature et lutter efficacement contre la déforestation. Et si Feedbands s'engage pour la nature, ce n'est pas la seule cause que le service de streaming défend. Sur cette plateforme, on trouve une majorité d'artistes indépendants, de petits créateurs qui sont rémunérés à chaque écoute de leurs titres. 

Si vous avez envie de soutenir des artistes indépendants tout en œuvrant activement pour la planète, vous pouvez trouver Feedbands sur l'App Store ou sur Google Play. "Quand la musique est bonne, bonne, bonne", des arbres sont plantés, et les émissions de CO2 neutralisées !

Sources : Instagram - @Feedbands, Swigg

Pour encore plus de news, il va falloir scroller !
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
Related