tic time news refreshed by Tic Tac
Motivational

Une bague-montre, ça vous tente ?

Publié le Mercredi 3 Juillet

par Guillaume Huault-Dupuy

Un accessoire futuriste 100% geek.

Lorsqu'on imagine la montre du futur, on pense plutôt à une smartwatch capable de déverrouiller la porte de son domicile ou de régler sa note au restaurant. Le designer Gusztav Szikszai, lui, a imaginé une bague qui donne l'heure.

Baptisée Ring Clock, cette montre originale fonctionne grâce à des LED illuminant les chiffres correspondant aux heures et aux minutes. C'est parfaitement lisible, même en pleine nuit, et l'objet peut aller sous l'eau jusqu'à 30 mètres de profondeur. Sa batterie dure une semaine, et il suffit de poser l'anneau sur un dock dédié pour le recharger. Pratique non ?

Son inventeur, Gusztav Szikszai, a eu l'idée du Ring Clock au cours d'un challenge en 2011. L'idée était d'imaginer un produit qui ne pouvait pas exister à l'époque, mais qui pourrait voir le jour dix ans plus tard. Et comme il déteste la sensation d'avoir un accessoire au poignet, il s'est dit qu'il allait créé une montre d'un tout nouveau genre. Et vous, ça vous dirait de porter l'heure à bout de doigt ?

Sources : Facebook - Yahoo Now Tech, Ring Clock, Giphy

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 4
  • 3
  • 2
  • 2
Related