tic time news refreshed by Tic Tac
Games

Un nouveau jeu vidéo mêle infiltration et street art

Entrez dans la peau d’un graffeur !

La chaîne de télévision ARTE lance un nouveau jeu vidéo au concept rafraîchissant : muni de votre bombe de peinture, vous devrez éviter les policiers pour pouvoir imposer votre style.

Ce n’est pas la première fois que le street art est mis à l’honneur dans un jeu vidéo, mais cette fois-ci, c’est en mode infiltration !

Certains d’entre vous se souviennent peut-être de "Jet Set Radio", un jeu sorti sur Dreamcast puis Xbox et PS3 qui vous mettait dans la peau d’un pro du graffiti monté sur rollers. Résolument axé arcade, ce jeu hyper coloré ne laissait que très peu de répit aux joueurs qui devaient avoir de sacrés réflexes pour arriver à apposer leurs marques avant la fin du temps imparti !

On se souvient aussi de "The Warriors", un titre développé par Rockstar, inspiré du film "Les Guerriers de la Nuit", dans lequel on devait aussi marquer son territoire à l’aide de graffitis pour lutter contre les gangs rivaux. Dans "Vandals", c’est contre la vigilance des forces de l’ordre qu’il vous faudra lutter.

Une publication partage par ARTE (@artefr) le

Disponible dès à présent sur iOS, Android, Mac et PC pour 4,49 euros, "Vandals" propose donc au joueur de se glisser dans les baskets d’un street artist, dans un jeu d’infiltration au tour par tour, au cours duquel il pourra laisser libre cours à sa créativité. En effet, une partie dessin est incluse dans le jeu afin de permettre aux plus inventifs d’entre nous de s’exprimer et de personnaliser leurs graffitis.

Avec ses décors urbains simples mais efficaces et ses quelque 60 niveaux aux thèmes visuels variés, situés dans les capitales du monde qui ont vu naître et évoluer le street art, ce nouveau jeu semble être l’un des titres les plus fun du moment !

Sources : Instagram - @artefr, Youtube - ARTE, Giphy, Igen.fr, Instagram - @cosmografik

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related