tic time news refreshed by Tic Tac
Geekeries

Un combat Pokémon se déclenche à chaque fois qu'on l'appelle

Ce développeur malicieux devrait faire des envieux !

Dans l’univers des jeux vidéo, Pokémon occupe une place à part. Plus de 20 ans après la sortie du jeu d’origine, les fans sont toujours aussi actifs. Et ce n’est pas FrozenPenguinToaster qui dira le contraire. Cet utilisateur de Reddit a modifié sa sonnerie pour rendre hommage à la célèbre saga de Nintendo.

Lorsqu’on l’appelle, une bataille Pokémon se déclenche immédiatement. L’écran commence par clignoter, et une musique similaire à celle du jeu se lance. On voit ensuite apparaître les dresseurs, puis leurs Pokémon prêts à s’affronter. Pour décrocher, il lui suffit d’appuyer sur "fight" ("combattre"). Mais s’il n’est pas disponible et préfère refuser l’appel, il peut cliquer sur "run" ("s’enfuir").

Pour parvenir à ce résultat sur son iPhone X, FrozenPenguinToaster a utilisé la méthode du jailbreak, qui permet d’installer des applications non certifiées par Apple. Sur Reddit, il apporte quelques précisions sur sa création, qui est toujours en cours de développement. On y apprend notamment qu’il sera possible de changer de dresseur et de Pokémon.

Il espère rendre cette option disponible d’ici deux semaines. Si vous avez un appareil compatible avec iOS 11, soyez à l’affût.

Sources : BeGeek, Le Journal du Geek, Reddit, Giphy, Youtube - JBey4you

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 3
  • 4
  • 1
  • 3
Related