tic time news refreshed by Tic Tac
Batman
Geekeries

Top 10 des meilleurs tatouages Batman

Le justicier de Gotham a connu différentes facettes depuis sa création en 1939. Autant d'inspirations pour les fans. Petit aperçu des meileurs bat-tatouages. 

Le Batman de Tim Burton

La face sombre de Bruce Wayne correspondait parfaitement à l'esthétique gothique du réalisateur Tim Burton. Joué par Michael Keaton, ce Batman avait beaucoup de style, et ce tattoo y rend bien hommage, avec en bonus le Bat-Signal et la Batmobile !

Version "Batman VS. Superman" kawaii

Ce tattoo reprend l'armure que se constitue Batman pour affronter Superman dans le film "Batman VS. Superman". C'est une version plus moderne de la bat-armure imaginée par l'auteur Frank Miller dans son légendaire comic "The Dark Knight Returns". Sauf qu'ici, il est en version miniaturisée, et le rendu est sans doute trop adorable pour faire flipper Superman.

En version LEGO

LEGO ayant acheté la licence DC Comics, les sets Batman sont nombreux et ravissent les fans, qui ont été encore plus gâtés en 2017 avec la sortie de "Batman : The Lego Movie". La fusion de ces deux références de la pop culture en a visiblement inspiré certains. 

Le Batman de 1966

Incarné par le regretté Adam West, ce Batman était sans doute le plus WTF de l'histoire du Chevalier Noir. Dans d'improbables collants et super-slips, Batman et Robin filaient combattre le crime dans des scènes de bagarre où les "pif", "pow", "argh" et autres bruitages se matérialisaient en bulles, façon bande dessinée. Ce tatouage est un parfait hommage à ce Batman kitsch mais infiniment sympathique. 

Version jeux Arkham 

Il y a quelques années, Batman a eu le droit à une série de jeux vidéo démentiels intitulée "Arkham". Rendant parfaitement hommage à l'univers du Chevalier Noir, il est bien normal que certains aient voulu encrer le Batman qu'ils ont pu incarner pendant des dizaines d'heures de bonheur.

Le "j'ai vraiment Batman dans la peau"

Impressionnant, celui-ci joue sur l'inverse de la double identité. C'est sous sa peau qu'il porte le costume de Batman. Et il a visiblement croisé une Catwoman déchaînée ...

Le beaucoup trop mignon

Celui-ci est très craquant, et du coup ne correspond pas du tout au côté effrayant que Bruce Wayne voulait se donner pour terrasser les méchants de Gotham. Encore qu'en voyant un Batman si cute, même le Joker pourrait être attendri...

Ne jamais se mettre le Joker à dos

Cette pièce imposante est inspirée par "The Dark Knight", le second volet de la trilogie de Christopher Nolan. Dans le bat-logo, on reconnaît son nemesis, le Joker, campé par un Heath Ledger dont l'interprétation magistrale aura marqué les esprits. Un tatouage qui fait froid dans le dos... mais chaud au cœur !

Le bisou, le bisou, le bisou !

Ce tatouage immortalise une scène devenue culte, dessinée par Jim Lee dans "Batman : Silence", le comic signé Jeph Loeb. Si Bruce Wayne et Selina Kyle flirtent souvent dans les histoires de Batman, il est plus rare que leur histoire d'amour se concrétise une fois leurs masques revêtus. 

Le batarang

En voici un qui ne représente pas Batman, mais son arme principale, le batarang. L'effet visuel recherché est bien trouvé. Même si cela signifie que celui qui le porte est un vilain. Après tout, Batman ne lance pas ses batarangs sur n'importe qui.

Alors Batman, fier de tous ces hommages ?

Sources : Instagram - chieckenhandtatto, Instagram - worldfamousink, Instagram - the_mark_knight, Instagram - yakos_ink_ditrict, Instagram - the_last_merrit, Instagram - tattoosboozeandalittleyouu, Instagram - dannytarrontattoos, Instagram - errekao, Instagram - vividink_ster, Instagram - rital.ink , Giphy

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 3
  • 0
  • 0
  • 1
Related