tic time news refreshed by Tic Tac
Les Titans !
Geekeries

Titans : connaissez-vous la relève de la Justice League ?

De nouveaux héros débarquent sur nos écrans !

Depuis le 11 janvier, "Titans" a débarqué sur Netflix. Mais qui sont ces jeunes super-héros DC Comics qui écrasent tout sur leur passage ? 

S'ils sont assez peu connus en France, les héros de "Titans" occupent une place à part dans le cœur des fans de comics de l'autre coté de l'Atlantique. Avec plusieurs séries animées et près de 300 comics parus, ces héros sont loin d'être de nouveaux venus ! On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cette équipe de héros qui crève l'écran.

Un univers familier

Cette bande de héros fait partie de l'univers DC Comics. Dans leur monde, Wonder Woman, Superman et Batman existent, et certains des Titans ont des liens avec ces héros connus de tous. La série télévisée "Titans" n'est pas située dans le même univers que les séries "Arrow" et "Flash", et n'est pas non plus inclue dans l'univers des films comme "Aquaman" et "Justice League". C'est donc une toute nouvelle version du DC-verse qu'on découvre dans "Titans".

Une seule équipe : plusieurs versions

Dans les comics, la composition de l'équipe des Titans a souvent changé. Sur les écrans, c'est surtout le ton qui a évolué au fil des différentes adaptations. Il y a d'abord eu en 2003 une première série animée intitulée "Teen Titans", qui n'hésitait pas à reprendre des histoires des comics originaux et à aborder des thèmes assez sérieux :

Depuis 2013, une autre série animée intitulée "Teen Titans Go!" est diffusée. Celle-ci se distingue de la précédente par un ton beaucoup plus comique et déjanté. Ces Titans-là passent plus de temps à manger des tacos et à se disputer le canapé qu'à combattre les méchants :

La nouvelle série live-action "Titans" diffusée sur Netflix n'est quant à elle absolument pas destinée aux plus petits. Les combats y sont plutôt violents et ces héros-là n'hésitent pas à dire des gros mots. 

Qui sont les "Titans" ?

Le leader des Titans c'est Dick Grayson, plus connu sous le pseudonyme de Robin, l'acolyte de Batman. Sauf que Dick ne travaille plus avec Batman. Il a quitté Gotham, est devenu inspecteur de police et combat désormais le crime sans masque... Sauf lorsqu'il décide que la justice ne se fait pas assez vite. Il ne faut pas contrarier ce Robin-là !

Raven est quant à elle une adolescente qui a des problèmes assez peu communs. En effet, la jeune fille est tourmentée par une puissante entité démoniaque qui menace de prendre le contrôle de son corps afin de faire régner la terreur. Et dire que certains ados prétendent qu'il n'y a rien de pire que d'avoir de l’acné !

De tous les personnages de "Titans", Starfire est la plus mystérieuse. Et pour cause : elle est amnésique et ignore tout de son identité et de son passé. Cependant, on sait qu'elle a le pouvoir de lancer du feu, et dans les comics et les séries animées, Starfire est une princesse extraterrestre. Dans "Titans" une chose est certaine : elle a une classe folle et elle adore la musique funky des 70's !

Enfin, il y a Garfield. "Gar", comme le surnomment ses amis, est également connu dans les comics sous le surnom de "Beast Boy". Car son pouvoir est effectivement bestial : Garfield peut se transformer en n'importe quel animal ! Dans l'équipe, c'est le rigolo de la bande.

Et figurez-vous que le succès de la série "Titans" est tel qu'on découvrira le mois prochain une autre équipe de super-héros méconnus : la Doom Patrol. On fait d'ailleurs leur connaissance dans l'épisode 4 de "Titans". Avec l'arrivée de tous ces petits nouveaux, les Avengers et la Justice League n'ont qu'à bien se tenir !

Sources : Instagram - @allcizgifilms, Instagram - @titansfairy, Instagram - @dcutitans


Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 2
  • 2
  • 3
  • 1
Related