tic time news refreshed by Tic Tac
The Walking Dead
Motivational

The Walking Dead : les théories sur les cicatrices en X de Michonne et Daryl

Sébastien Delecroix

Publié le Mardi 4 Décembre

par Sébastien Delecroix

Cette saison 9 est décidément remplie de mystères... 

[Attention spoilers]

Après la catastrophique saison 8, "The Walking Dead" a trouvé l'idée parfaite pour se réinventer : une ellipse temporelle ! Suite au départ de Rick Grimes, le leader du groupe, annoncé depuis très longtemps, six ans se sont écoulés. Bien des choses ont changé dans les rapports entre les différents protagonistes. Et un détail a très vite attiré l'œil des fans : Michonne et Daryl portent chacun une cicatrice en forme de croix dans le dos. Mais comment cet improbable point commun a été fait ? Les théories se multiplient. 

Des marques de torture

Voilà qui semble être l'explication la plus simple. Après tout, à l'époque où il faisait régner la terreur avec et parmi les Sauveurs, Negan infligeait de telles marques à ceux qui osaient lui désobéir. Durant les six années qui se sont écoulées, on ne sait pour l'instant qu'une seule chose : les survivants d'Alexandria en ont bavé. C'est en effet ce que dit Michonne dans l'épisode 6, "Who are we now ?". On peut donc facilement imaginer que la petite troupe a encore rencontré une bande de gros méchants, comme celle du Gouverneur ou de Negan. Après tout, ça se passe souvent comme ça dans "The Walking Dead". La confrontation aurait donc mal tourné pour nos héros, si même Daryl et Michonne, les personnages les plus badass, ont été vaincus et torturés. Ce qui pourrait expliquer la méfiance extrême de Michonne envers les groupes d'étrangers, ou l'isolation de Daryl. 

La guerre contre Maggie

Les relations entre les deux figures historiques de la série que sont Michonne et Maggie se sont considérablement tendues suite au départ de Rick. Avec notamment une violente bagarre quand Maggie voulait exécuter Negan. Six ans après, les choses ne se sont pas vraiment tassées. On constate en effet une méfiance mutuelle entre les gens d'Alexandria et de la Colline, dont Maggie est la cheffe. À tel point que Michonne ne sait même pas que Maggie est partie rencontrer la nouvelle communauté mystérieuse de Géorgie. Peut-on imaginer que sans Rick, le groupe a explosé, et que tout est parti en mode "Civil War"

Une lutte de pouvoir aurait pu s'installer entre les trois (même si on a du mal à imaginer Daryl vouloir devenir un leader...), et pour — littéralement — marquer son autorité, Maggie aurait infligé cette marque sur le dos de ses anciens amis, histoire de montrer qui est la boss. Elle serait donc devenue exactement comme l'homme qu'elle déteste le plus au monde : Negan

Ils cachent un trésor

Comme les pirates mettaient un X sur les cartes pour marquer l'emplacement de leur trésor, ils ont peut-être caché quelque chose à l'intérieur de leur corps ? 

Pour avoir la réponse, il va falloir attendre la seconde partie de cette saison 9 très mystérieuse... 

Sources : Comic Book, Twitter - saucyfbaby, Giphy  

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
Related