tic time news refreshed by Tic Tac
 EFIX
Illusions

Street art : EFIX donne vie aux héros de la pop culture

Publié le Mercredi 10 Juillet

par Guillaume Huault-Dupuy

Avec ce Français, la rue devient un jeu !

Comme Johan Karlgren ou oakoak, EFIX joue avec le mobilier urbain pour donner vie à nos héros préférés de la pop culture. Originaire de Montpellier, ce street artist s'est notamment fait connaître grâce à ses détournements de “Monsieur Madame” lors des présidentielles de 2017. Depuis, il a multiplié les détournements.

Parmi les sujets de prédilection d'EFIX, on trouve la famille Simpson. D'ailleurs, vous avez peut-être déjà vu sa Lisa qui joue du saxophone avec une gouttière, car elle a particulièrement buzzé sur Instagram. Mais la vedette dans le travail d'EFIX, c'est Homer ! Il a été détourné à tous les sauces, pour un résultat souvent hilarant.

Passionné de skate, EFIX est un artiste multi-facettes. Pour jouer avec son environnement, il n'hésite pas à aller au-delà des frontières du street art, en s'essayant à la retouche numérique par exemple. Mais ça ne s'arrête pas là... EFIX est également connu comme DJ et musicien. Il a notamment joué aux côtés d'artistes de classe internationale comme Disclosure, Flume, Bakermat, N'to ou Wankelmut. Retenez bien son nom, car il risque de faire parler de lui dans les années à venir.

Sources : Creapills, Instagram - efixworld, Facebook - EFIX

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 1
  • 1
  • 1
  • 1
Related