tic time news refreshed by Tic Tac
Le Hobbit
Motivational

Seigneur des Anneaux : une exposition consacrée à son auteur

Elle se déroule à Oxford, la ville de J. R. R Tolkien, et passera en France.

C'est une exposition exceptionnelle sur l'auteur du "Seigneur des Anneaux", J. R. R. Tolkien, qui a ouvert ses portes à Oxford en juin dernier.

Baptisée "Tolkien : maker of Middle-Earth" ("Tolkien : créateur de la Terre du Milieu" en VOSTFR), cette exposition rassemble plus de 200 objets, livres, manuscrits, courriers ou illustrations de l'auteur britannique. Il s'agit ni plus ni moins de la plus grande exposition qui lui ait jamais été consacrée. On apprend par exemple dans ses notes que Gandalf avait un autre nom au départ : il s'appelait Bladorthin. Mais un personnage portait bien le nom de Gandalf à la base : il s'agissait de Thorin, le fameux nain que l'on rencontre dans "Le Hobbit", son premier livre, qui a également été porté au cinéma par Peter Jackson (cf. notre photo d'illustration). 

Les fans les plus acharnés peuvent donc partir pour une aventure, direction Oxford. D'autant plus que c'est là que Tolkien est enterré. Et que les billets d'entrée sont gratuits. La réservation en ligne ne coûte qu'une livre. 

Pour les autres, il s'agira de prendre son mal en patience, mais comme nous l'apprend le site Tolkiendil, une grande exposition consacrée à Tolkien aura également lieu en octobre 2019 à la Bibliothèque François Mitterrand à Paris. La collection présentée à Oxford y sera presque intégralement. Vous pouvez toujours découvrir celle-ci, dont l'une des pièces majeures est une carte en 3D de la Terre du Milieu, dans cette vidéo. 

On espère juste que personne ne se déguisera en Gandalf pour hurler à tous les visiteurs "vous ne passerez pas" ! 

Sources : Youtube - Bodleian Libraries, Tolkiendil, Giphy

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 34
  • 30
  • 35
  • 21
Related