tic time news refreshed by Tic Tac
Le diable de Tasmanie est un animal choupi.
Kawaii

Saviez-vous que le diable de Tasmanie est bien trop choupi ?

Pierre Champleboux

Publié le Mardi 4 Juin

par Pierre Champleboux

Certains le craignent, d'autres le trouvent juste laid... pourtant le diable de Tasmanie est l'un des animaux les plus mignons de la planète !

La première fois que vous avez entendu parler du diable de Tasmanie, c'est certainement dans les cartoons, avec le patibulaire et postillonnant Taz qui ne s'exprime qu'en éructant des onomatopées incompréhensibles. Pourtant, dans la vraie vie, le diable de Tasmanie est un animal ultra choupi.

Loin du gros bonhomme qui se déplace dans des tornades de fureur, ce petit marsupial qu'on ne trouve que sur l'île de Tasmanie ne mérite pas son surnom diabolique. Regardez plutôt sa petite bouille trop mignonne : 

Mais alors pourquoi ce petit animal craquant a-t-il hérité d'un nom qui rappelle celui du maître des enfers ? C'est vrai, quoi : vous trouvez vraiment qu'il a l'air diabolique ?

Figurez-vous que ce drôle de nom lui a été donné à cause des cris stridents qu'il pousse lorsqu'il se sent menacé. Car comme il est tout petit, sa meilleure défense contre ses prédateurs... c'est de leur crier très fort dessus ! 

Mais aussi fort qu'il puisse crier, pour nous le diable de Tasmanie est et restera l'un des petits animaux les plus mignons du monde. 

Source : Giphy

Pour encore plus de news, il va falloir scroller !
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
Related