tic time news refreshed by Tic Tac
Geekeries

Saviez-vous qu'il existe un film sur La Tour de la Terreur ?

Pierre Champleboux

Publié le Jeudi 7 Février

par Pierre Champleboux

L'attraction la plus flippante de Disneyland a eu droit à un film !

Depuis quelques années, nous sommes habitués à ce que les studios Disney produisent des films inspirés des attractions de leurs parcs : "Pirates des Caraïbes", "Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes" ou encore "À la Poursuite de Demain" sont connus de tous.

Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que bien avant cela, un film inspiré par l'attraction "La Tour de la Terreur" a vu le jour. C'est en 1997 que ce film, intitulé en France "Le Fantôme d'Halloween", est sorti. En voici l'affiche :

L'histoire du film reprend celle de l'attraction. On vous rafraîchit la mémoire : en 1939 au Hollywood Tower Hotel, par une nuit d'orage, un groupe de personnes a disparu mystérieusement dans un ascenseur. Soixante ans plus tard, un journaliste spécialisé dans le surnaturel reçoit la visite d'une dame âgée qui lui fait des révélations concernant cet étrange événement et le supplie d'aller enquêter sur place. Accompagné de sa nièce, le journaliste va alors s'introduire dans l’hôtel hanté...

À l'origine produit pour la chaîne Disney Channel, le long-métrage a depuis bénéficié d'une sortie en DVD. S'il s'éloigne un peu de l'histoire et de l'ambiance des vidéos diffusées dans la file d'attente de l'attraction, le film est néanmoins un divertissement sympathique, idéal pour une soirée d'Halloween en famille ! Cadeau : voici la bande-annonce de l'époque. 

Et rien que pour le plaisir, voici les images qu'on découvre lorsqu'on emprunte le premier ascenseur de la Tour de la Terreur :

De quoi donner envie aux fans de cette attraction d'y retourner pour s'offrir une nouvelle dose de frissons !

Sources : Instagram - @hanwilliams17, YouTube - SuperHotLarry, YouTube - Analog Memories, YouTube - Lakeane, Facebook - Pierre Champleboux

Vous ne devinerez jamais ce que dit l'article en dessous !
  • 1
  • 0
  • 0
  • 1
Related