tic time news refreshed by Tic Tac
Qui veut sa peau ?
Geekeries

Roger Rabbit : pourquoi il nous fascine toujours autant 30 ans après

Pierre Champleboux

Publié le Lundi 5 Novembre

par Pierre Champleboux

Il n'y a pas que Bugs Bunny dans la vie, il y a Roger aussi !

Le film "Qui Veut La Peau de Roger Rabbit" a fêté ses 30 ans le 18 octobre dernier. Et pourtant, il n'a pas pris une seule ride. 

Quel est le secret de la longévité de Roger ? Tel Eddie Valiant, la rédaction de Tic Time a mené l'enquête afin de lever le voile sur les raisons de ce succès. 

1# Des effets spéciaux révolutionnaires 

Si plus d'un quart de siècle après sa sorti "Qui Veut La Peau de Roger Rabbit" continue à nous émerveiller, c'est avant tout parce que ses effets spéciaux sont toujours aussi beaux. On croit toujours autant à ce monde où les toons et les humains cohabitent pour le meilleur... et parfois pour le pire.

2# Souvent imité, jamais égalé

Succès immédiat et interplanétaire, "Qui Veut La Peau de Roger Rabbit" n'a pas tardé à faire des petits. Au fil des années, nombreux sont les films qui ont tenté à leur tour de faire cohabiter humains et personnages animés. Aucun n'a rencontré un succès équivalent à celui de "Roger Rabbit", et si certains resteront tout de même dans les mémoires, d'autres ont beaucoup moins marqué les esprits. On se souvient tous de "Space Jam", mais qui se rappelle de "Cool World" ?

Ce film mêlait lui aussi l'univers des toons à celui du film noir. Malheureusement, il n'a pas rencontré le succès escompté.

3# Des dialogues inoubliables et des répliques cultes

En version française comme en version originale, "Qui Veut La Peau de Roger Rabbit" déborde de répliques mémorables. Si on vous dit "Je veux être heureux ! E-R-E !", "Picotti, Picotta", ou bien encore "Je foooonnnds !", n'entendez-vous pas les voix des personnages raisonner dans votre tête ?

Si vous ressentez déjà l'envie de revoir ce film, c'est tout à fait normal : c'est ça un film culte. Et en attendant l’hypothétique suite tardive souhaitée par son réalisateur Robert Zemeckis, on sait qu'on passera toujours un bon moment devant "Qui Veut La Peau de Roger Rabbit" !

Sources : YouTube - Lnds 500, YouTube - Movie clips Classic Trailers, Allociné, Giphy

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 0
  • 0
  • 1
  • 1
Related