tic time news refreshed by Tic Tac
Qui es tu, Venom ?
Geekeries

Qui est Venom ?

Pierre Champleboux

Publié le Dimanche 5 Août

par Pierre Champleboux

On vous dit tout sur l'un des personnages les plus monstrueux de l'univers Marvel.

Alors qu’il s’apprête à envahir nos écrans très prochainement, on a décidé de s’interroger : qui est Venom ?

Il n’était jusque-là apparu qu’une fois au cinéma dans "Spider-man 3" mais dans les comics, cela fait plus de 30 ans que ce personnage au costume gluant roule sa bosse. On vous résume son histoire.

Tout a commencé dans le crossover "Secret Wars", lorsque Spider-Man s’est dégoté un costume extraterrestre aussi noir que vivant : un symbiote. Si notre bon vieux tisseur a d’abord apprécié les nouvelles capacités que lui offrait ce costume, il s’est rapidement aperçu que cet accessoire étrange le faisait progressivement passer du côté obscur de la force et il s’est empressé de s’en séparer, non sans mal.

C’est ensuite un certain Eddie Brock qui a hérité du symbiote. Ses nouveaux pouvoirs, Eddie les a d’abord mis au service d’une croisade très personnelle : la destruction de Spider-Man. S’il a parfois été très proche de son but, il n’y est fort heureusement jamais parvenu.

Les années ont passé, et le capital sympathie de Venom a pris de l’ampleur chez les lecteurs de comics Marvel. Alors dans la seconde moitié des 90’s, Marvel a fait de Venom un héros. Ou plutôt un anti-héros aux méthodes expéditives et à la personnalité quelque peu schizophrène qui a alors eu sa propre série ! Cela avec des ennemis encore plus méchants que lui, comme Carnage, une version de Venom encore plus méchante et incontrôlable qu’il ne l’était au début.

Depuis, Venom a encore changé. Dernièrement, son hôte n’était plus Eddie Brock mais Flash Thomson. Flash, c’était le quarterback vedette du lycée de Peter Parker et l’ex de sa petite amie Mary Jane. Flash et Peter sont ensuite devenus amis et Flash a beaucoup changé. En fauteuil roulant depuis qu’il a participé à une guerre, Flash peut grâce à Venom retrouver l’usage de ses jambes et devenir un super agent au service du S.H.I.E.L.D., qui a modifié le symbiote pour en ôter toute négativité.

Dans le film "Venom" avec Tom Hardy dans le rôle d’Eddie, aucune mention ne sera faite de Spider-Man, pour des raisons complexes de droits. Aussi, c’est un tout nouveau Venom qu’on découvrira. On ne sait pas encore si ce symbiote, qui semble échappé d’un laboratoire, aura là une origine extra-terrestre, mais on sait déjà qu’il sera aussi fou que dans les comics. Dans ce trailer, on peut voir que le pauvre Eddie entend son costume lui parler dans sa tête et qu’il ne le contrôle pas autant qu’il le souhaiterait.

A priori, cette adaptation se rapprochera donc plutôt de la première série dédiée à Venom. Il faut donc s’attendre à suivre les aventures d’un héros qui n’en est pas vraiment un, plus proche d’un Hulk que d’un Captain America ou d’un Iron Man. On en aura le cœur net le 10 octobre 2018 dans les salles françaises. 

Sources : Youtube - Sony Pictures entertainment, Instagram - @papeon, Instagram - @geekgirls101, Instagram - @si_rs551, Instagram - @unstoppableking_, Instagram - @multicxleb

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
Related