tic time news refreshed by Tic Tac
Pique-nique écolo
Motivational

Quelques règles à suivre pour un pique-nique écolo

Publié le Mardi 30 Avril

par Guillaume Huault-Dupuy

En suivant ces conseils, vous pourrez vous régaler en toute sérénité, sans détériorer la nature.

Bannir les déchets

D’ici 2020, les assiettes, couverts et gobelets en plastique seront interdits en France. Mais rassurez-vous, on peut très bien s’en passer pour pique-niquer. Pour transporter de véritables assiettes, verres et couverts, il n’y a rien de mieux qu’un vrai panier à pique-nique. En lieu et place des verres en plastique, il existe aussi des gourdes métalliques réutilisables. Pensez aussi aux couverts biodégradables en carton, moins lourds et plus faciles à transporter. 

Pour stocker les aliments et autres préparations maison, des récipients en verre font très bien l’affaire. On peut aussi oublier l’essuie-tout, et lui préférer de vraies serviettes de table. Et si jamais vous produisez quand même quelques déchets, n’oubliez pas de les jeter à la poubelle.

Manger des produits de saison

Pour pique-niquer de manière responsable, il faut consommer des produits de saison. Pensez donc à vous renseigner un peu avant de composer vos salades, et privilégiez les produits bio ou issus de l’agriculture locale.

Diminuer les quantités de viande

Idéalement, la viande devrait être bannie d’un pique-nique 100% écolo. Mais on sait que se cachent parmi vous des carnivores invétérés. Si vous ne pouvez pas vous passer de poulet, de pâté ou de saucisson, optez au moins pour des produits bio ou fermiers.

Un dernier conseil : oubliez la voiture pour aller pique-niquer. À pied ou à vélo, c’est encore plus écolo !

Sources : ConsoGlobe, Giphy

Pour encore plus de news, il va falloir scroller !
  • 1
  • 0
  • 2
  • 0
Related