tic time news refreshed by Tic Tac
Harry Potter et les reliques de la mort.
Geekeries

Quelle est l'origine du sort Avada Kedavra ?

Elle n'est pas forcément celle que l'on pense...

Tous ceux qui ont vu ou lu la saga "Harry Potter" connaissent les conséquences du sortilège impardonnable "Avada Kedavra". Et si nous ne nous étions pas posé de question sur son origine, certains internautes de Reddit ont fait travailler leur méninges et ont remarqué qu’il ressemblait beaucoup au légendaire "Abracadabra", duquel J.K. Rowling s'est inspirée pour créer son sort.

Pour l’un d’entre-eux, cette ressemblance est le signe d'un passé sombre entre les sorciers et les Moldus. En effet, les premiers auraient pu utiliser le sortilège de mort pour se défendre des persécutions des autres hommes. Ces derniers auraient ensuite créé "Abracadabra" pour narguer leurs ennemis, après avoir inventé des armes pouvant les détruire : les pistolets. 

Mais ce n’est pas tout. Pour d’autres internautes, à l’origine, "Avada Kedavra" n’aurait pas été créé pour donner la mort, mais bien pour guérir. D’après le Huffington Post, la formule "Abracadabra" est apparue pour la première fois grâce à Quintus Serenus Sammonicus, un physicien du IIIème siècle. Il recommandait aux malades de porter des amulettes portant l’inscription pour guérir les fièvres. Aussi au Moyen-Âge, les gens pensaient que cela permettait de guérir de la peste bubonique. 

On parie que vous ne vous attendiez pas à ça ! On vous rassure, nous non plus !


Sources : Huffington PostGiphy

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 182
  • 145
  • 169
  • 120
Related