tic time news refreshed by Tic Tac
Dc Comics
Illusions

Quand DC Comics inspire le street art

Longtemps considéré comme une forme de dégradation, le street art est aujourd'hui reconnu comme une forme d'art à part entière. Et parmi les sujets qui inspirent les artistes, les super-héros (et super-villains) sont particulièrement populaires...

Vous connaissez l'univers DC Comics ? Si Marvel a longtemps monopolisé le grand écran avec ses Avengers, ses X-Men et ses Gardiens de la Galaxie, il ne faut pas pour autant oublier l'écurie adverse. Parmi elle, on retrouve bien entendu les incontournables Batman et Superman, qui se sont récemment retrouvés dans "Justice League", mais aussi Wonder Woman, star incontestée de l'année 2017.

Le petit écran n'est d'ailleurs pas en reste : les séries consacrées à Green Arrow, The Flash, Supergirl ou encore Legends of Tomorrow remportent un très beau succès. Pas étonnant, dès lors, que les super-héros des comics inspirent les artistes de street art.

Batman et le Joker envahissent les murs

De nos jours, le street art est partout. Cette forme d'expression artistique s'invite même dans les musées et les maisons, grâce à certaines oeuvres que l'on peut accueillir chez soi. Mais c'est encore dans les rues qu'il est le plus vibrant : c'est sûr, il porte bien son nom. Partout dans le monde, au coin des rues, on peut tomber sur des réalisations absolument magnifiques.

Certaines sont durables, à l'instar de cette peinture en hommage à la Justice League. On y retrouve un Superman en colère, ainsi que les ombres de Batman, Flash, Cyborg, Aquaman et Wonderwoman, que l'on peut admirer en Egypte.

D'autres sont plus éphémères. Le street artiste Julian Beever avait réalisé cette illusion d'optique consacrée à Batman et Robin, qui a d'ailleurs dû faire trébucher plus d'un passant... avant de s'effacer sous la pluie.

Au détour d'une rue de Taiping, en Malaisie, c'est le Joker qui vous attend au détour d'une rue avec son appareil photo. Une jolie représentation d'une couverture emblématique de comics : celle de Batman, The Killing Joke.

Les héroïnes de DC Comics ne sont pas en reste

Les comics ne concernent pas que les hommes, et c'est d'ailleurs tant mieux. Au fil des pages, on découvre également plusieurs femmes fortes, inspirantes. Elles aussi ont leur place sur les murs du monde entier. En Grande-Bretagne, et plus précisément à Brighton, on retrouve Wonder Woman qui clame un message féministe : oui, les femmes peuvent voter. 

Moins connue, mais tout aussi stylée : Batgirl, collègue de Batman, déploie ses ailes de chauve-souris sur une fresque grandiose et lumineuse dans le quartier de Bishop Arts, à Dallas.

Enfin, parce que les super-méchantes ne comptent pas pour des prunes, la fiancée du Joker, Harley Quinn, est également souvent représentée. En Grande-Bretagne, l'artiste Gnasher a décidé de lui rendre hommage. Pour l'occasion, il a choisi la version la plus récente du personnage : celle incarnée par la sublime Margot Robbie dans "Suicide Squad".

Source : Twitter 

Vous ne devinerez jamais ce que dit l'article en dessous !
  • 4
  • 2
  • 1
  • 2
Related