tic time news refreshed by Tic Tac
Voici le robot préféré des apprentis cuisiniers
Geekeries

Préparez des dîners parfaits grâce à ce robot assistant cuisinier !

Pierre Champleboux

Publié le Mercredi 26 Juin

par Pierre Champleboux

Et si la technologie nous aidait à ne plus jamais faire d'erreurs en cuisine ?

Vous en avez assez de rater vos plats lorsque vous tentez de préparer un dîner absolument parfait pour épater vos amis ? La technologie pourrait bien venir à votre secours, grâce à un assistant robotique !

Il s'appelle Mykie, et si on devait le décrire, on dirait que c'est une sorte de mix entre une enceinte connectée et un chef cuisinier. Ce petit robot en forme de quille se positionne facilement sur le plan de travail d'une cuisine, et comme il est très intelligent, cultivé, mais aussi attentionné, il vous guide pas à pas lors de la préparation d'un plat ! Vous n'y croyez pas ? Regardez plutôt :

Envie de vous l'offrir ? Pour l'instant, Mykie n'est qu'un prototype. Mais s'il venait à être commercialisé un jour, l'idée est qu'il puisse se connecter à tous nos appareils ménagers tels que le frigo, le four, ou encore la machine à café. Cerise sur le gâteau ? Mykie pourrait être équipé d'un projecteur qui diffuserait à la demande des utilisateurs des recettes sur les murs de la cuisine. Plutôt pratique, non ? 

On a hâte de découvrir ce que l'avenir des appareils électroménagers nous réserve. En attendant, on rêve d'un robot qui cuisinera à notre place !

Sources : Giphy, YouTube - Home Connect

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 3
  • 2
  • 1
  • 0
Related