tic time news refreshed by Tic Tac
Un gâteau d'Halloween.
Illusions

Pour Halloween, voici quelques gâteaux délicieusement creepy

Certaines de ces créations culinaires risquent fort de... Vous couper l’appétit !

Si vous organisez une soirée pour le 31 octobre, vous avez sûrement déjà trouvé le meilleur costume qui soit et planché sur la décoration pour offrir à vos invités un moment mémorable. Mais la vraie question que vous devez vous poser est bien celle-ci : n’avez-vous pas négligé la fête des sorcières en cuisine ? Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, nous avons trouvé de quoi laisser bouche bée tous vos amis avec des recettes de gâteaux aussi délicieux qu’effrayants. Oui c’est possible !

Un morceau de cerveau ?

Pour démarrer, voici l’un des desserts les plus inventifs qu’on n’ait jamais vu ! Il s’agit d’un gâteau en forme de cerveau ensanglanté. Pour le réaliser, c’est très simple. Prenez les ingrédients d’un cake basique et ajoutez-y un peu de colorant alimentaire rouge foncé. Faîtes cuire le tout dans un moule rond. Une fois que c’est prêt, il faut commencer la construction. Enlevez la croûte de votre cake et recouvrez le dessus avec un glaçage blanc et mettez au frais. Pendant ce temps, préparez un mélange de miel, de confiture et de colorant rouge. Avec de la pâte à sucre, recréez les nervures du cerveau. Dernière étape : badigeonnez le tout de votre mélange sucré rouge pour un résultat plein de sang. 

Pour une autre création dans le style zombie, voici une œuvre de la Youtubeuse Yolanda Gamp qui a recréé un gâteau en forme de jambe. Elle a réalisé la forme à partir de cake à la vanille qu’elle a ensuite recouvert de crème rouge et de pâte à sucre couleur chair. Enfin, elle a enlevé la pâte à sucre à certains endroits ou l’a travaillée pour donner l’impression que la jambe avait été arrachée et écorchée. 

Les brownies se déguisent

Si vous êtes des inconditionnels de chocolat, HelloGiggles a concocté cinq recettes de brownies très simples pour Halloween. Pour les réaliser, il vous faudra préparer une base de gâteau au chocolat comme vous le faîtes d’habitude. A vous de jouer ensuite avec le glaçage blanc, d’ajouter bonbons, bretzels ou sucre glace pour obtenir des brownies Batman, momies, ou araignées. 

Bonus salé

Pour ceux qui ne seraient pas très sucré, cette pizza revisitée en forme de tête de mort est pour vous ! Pas d’inquiétude, c’est également très simple à cuisiner. Pour cela, mettez de la pâte à pizza dans un moule tête de mort. Garnissez avec le mélange de votre choix et refermez avec de la pâte. Faîtes cuire au four et le tour est joué !

Avec ça, c’est certain ! Vous allez impressionner vos invités et remporter la palme d’or de la soirée d’Halloween la plus cool.

Sources : FacebookGiphy

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 5
  • 2
  • 2
  • 2
Related