tic time news refreshed by Tic Tac
Le Trône de Fer
Geekeries

On était à l'ouverture de l'exposition Game of Thrones à Paris !

Sébastien Delecroix

Publié le Vendredi 1 Juin

par Sébastien Delecroix

En route pour Westeros ! On vous raconte tout.

Après Barcelone, Paris est la seconde étape de cette gigantesque exposition itinérante aux couleurs de "Game Of Thrones". Ce jeudi 31 mai, la presse était conviée à la découvrir, en présence d'acteurs et membres de la production de la série. Et la bonne nouvelle, c'est que l'on y était !

La conférence de presse : quasi aucune info sur la saison 8 dévoilée

Carice Van Houten (Mélisandre), Isaac Hempstead Wright (Bran Stark) et Ian Beattie (Meryn Trant) étaient donc là pour répondre aux nombreuses questions des journalistes. Mais pas celles sur la saison 8, comme l'a très vite précisé Jeff Peters de la chaîne HBO. On a quand même pu choper une information à la volée (attention petit spoiler) : l'acteur jouant Bran Stark n'a pas encore joué sa dernière scène

GOT
GOT

Quelques indiscrétions sur les costumes étaient de la partie

Sans surprise, les questions ont forcément été très orientées sur les costumes, pièces phares de l'exposition que nous vous ferons découvrir plus en détails lors d'un prochain diaporama. C'est donc la costumière Michele Clapton (à côté de "Mélisandre" ci-dessous) qui a été très souvent interpellée, et nous a appris que la pièce qui avait demandé le plus de travail était la robe de Margaery Tyrell lors de son (bref) mariage avec Joffrey Lannister.

GOT
GOT
GOT
GOT

Le poids de l'armure

Ian Beattie, qui incarnait Ser Meryn Trant, un membre de la Garde Royale tué par Arya Stark lors de la cinquième saison a profité de sa venue pour confier à de nombreuses reprises sa fierté d'avoir fait partie de cette aventure. Ravi d'être là, il a tout de même pris à partie, en rigolant, la costumière. Et pour cause : il a pesé son armure, et elle faisait 28 kilos !

GOT
GOT

Des vols pendant le tournage ?

Alors qu'une question est posée sur les objets que les acteurs auraient voulu emporter avec eux, l'interprète de Mélisandre confie un secret : Liam Cunningham, l'acteur jouant Ser Davos, aurait déjà piqué plusieurs accessoires de la série ! Une révélation qui a fait tiquer le représentant de HBO. Ce dernier n'a pas hésité à dire qu'il allait l'appeler prochainement. Il a regretté de ne pas pouvoir offrir tous ces objets aux acteurs, insistant sur le fait que c'était justement pour pouvoir dévoiler cette collection au public, comme lors de cette exposition. 

GOT
GOT

En route pour Westeros !

La conférence de presse terminée, nous avons pu découvrir les 2000m² accueillant l'exposition. Les pièces sont réparties par zones géographiques, et tout est là : les robes de Daenerys, l'épée de Jon Snow, l'armure du limier, le fameux Trône de Fer, et des dizaines de costumes et d'accessoires qui ont servi tout au long des 8 saisons du show. De quoi satisfaire tous les fans.

GOT
GOT

L'interaction au cœur de l'exposition

Certaines installations interactives ont été prévues : il vous sera possible de prendre une photo sur le Trône de Fer, avec l'épée de Ned Stark, avec l'Aiguille d'Arya, en train d'escalader le Mur, ou même d'incruster votre visage dans la Demeure du Noir et du Blanc. Pour rappel, il s'agit de tous les visages que les Sans-Visage utilisent pour commettre leurs assassinats.

GOT
GOT

Le royaume des produits dérivés

Et bien entendu, à la fin, une grande boutique de goodies attend les spectateurs avec des tonnes de produits dérivés : mugs, coussins, cartes, t-shirts. Même les loups des enfants Stark sont tous là, en peluche !

GOT
GOT
GOT
GOT

L'exposition "Game Of Thrones : The Touring Exhibition" se déroule à Paris du 1er juin au 2 septembre 2018 au Parc des Expositions, Porte de Versailles. Toutes les infos sont sur le site de l'événement.

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 4
  • 0
  • 0
  • 0
Related