tic time news refreshed by Tic Tac
Notpron
Games

Mesurez-vous au casse-tête le plus difficile de l'Internet

Mis en ligne en 2004, Notpron a attiré plus de 18 millions de joueurs depuis son lancement. Mais seulement quelques dizaines d’entre eux sont parvenus à en venir à bout… Oserez-vous tenter le coup ?

En 2014, pour le 10e anniversaire de la sortie de Notpron, 31 personnes seulement étaient parvenues à finir les 140 niveaux du jeu. À l’époque, 17 millions de joueurs avaient tenté leur chance, ce qui donne un taux de réussite de 0,00018% environ… Vous avouerez que c’est peu.  

Notpron est l’œuvre de David Münnich, un développeur allemand. Sa difficulté tient au fait que le jeu ne donne presque aucune indication sur son fonctionnement. Il faut donc garder l’esprit ouvert et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.

Pour parvenir à finir Notpron, il faut bien s’y connaître en informatique. Certaines énigmes nécessitent de changer l’adresse web du navigateur, d’autres d’explorer le code source du site. Ça va même jusqu’à télécharger une image et l’éditer pour révéler des informations nécessaires à la continuation de l’aventure. On est donc loin du "point-and-click" classique.

Si jamais vous parvenez un jour au bout de Notpron, vous pourrez demander un certificat auprès de David Münnich. Il viendra récompenser votre ingéniosité et votre mental d'acier. Car croyez-nous, ce n'est pas une partie de plaisir.

Sources : Slate, Fast Company, Notpron

#mood
  • 1
  • 0
  • 1
  • 0
Related
Related