tic time news refreshed by Tic Tac
Matchez avec un toutou !
Kawaii

Matchez avec votre futur chien et adoptez-le !

Pierre Champleboux

Publié le Vendredi 15 Mars

par Pierre Champleboux

Une application pour smartphone permet désormais de rencontrer le toutou de nos rêves !

On ne peut pas l'ignorer : chaque année plusieurs centaines de milliers d'animaux sont abandonnés et livrés à eux-mêmes. C'est pour tenter de remédier à ce fléau mondial que l'application GetPet a vu le jour.

S'inspirant du modèle développé par les applications de rencontres destinées aux humains, cette nouvelle app a pour vocation de favoriser l’adoption de chiens abandonnés en proposant de faire matcher les toutous avec leurs futurs propriétaires. Une idée géniale venue d'une petite entreprise lituanienne.

GetPet fonctionne exactement comme une application de rencontre traditionnelle. Du bout du doigt, on glisse d'un toutou à un autre en attendant le coup de foudre. En glissant le doigt vers la droite on "like", tandis qu'en allant vers la gauche on passe simplement au toutou suivant. Si on matche avec l'un des profils canins, la fameuse rencontre entre futurs meilleurs amis peut alors être planifiée.

Le toutou joli.
Le toutou joli.

Et pour que tout se passe au mieux, GetPet met ensuite en place une sorte de période d'essai durant laquelle les nouveaux maîtres peuvent être accompagnés par un éducateur canin. Ce dernier leur apportera toute l'expertise et les conseils dont ils pourraient avoir besoin lors des premiers jours de cohabitation avec leur nouveau protégé.

GetPet est pour le moment uniquement disponible en Lituanie et fonctionne en partenariat avec les refuges de la ville de Vilnius.  Le succès est tel que la société prévoit d'étendre prochainement ses services à nos amis les chats. Une belle initiative qui, on l'espère, fera des émules et permettra de réduire la quantité d'abandons d'animaux domestiques comptabilisés chaque année. Adoptez-les tous !

Sources : GetPet , Facebook - GetPet, Giphy

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
Related