tic time news refreshed by Tic Tac
Pottermore fait un rappel important sur l'Armée de Dumbledore
Motivational

Mais qui était à l'origine de l'Armée de Dumbledore ?

 Les vrais savent déjà. Mais une piqûre de rappel fait toujours du bien...

Les lecteurs assidus de la saga Harry Potter, aussi bien que les fans de son adaptation cinématographique savent pertinemment que "l'Armée de Dumbledore" était certes dirigée par Harry... Mais que l'idée originale venait d'Hermione. Elle a d'ailleurs dû convaincre le principal intéressé de se lancer ! Aussi, le site internet Pottermore, lancé par J.K. Rowling herself, a décidé de remettre les retourneurs de temps à l'heure avec un article à la gloire de notre sorcière bien-aimée, sans qui le combat contre Lord Voldemort aurait été encore plus difficile (pour ne pas dire qu'il aurait été perdu).

Le but de ce club secret était d'apprendre aux élèves de Poudlard, privés d'un apprentissage pratique des défenses contre les forces du mal par le joug tyrannique de Dolorès Ombrage sur l'école, à se défendre. Hermione Granger n'a pas "juste" eu cette courageuse idée (puisque cette activité enfreignait alors les nouvelles règles instaurées au château), avant de confier les clés à son meilleur ami, elle a fait bien plus. Explications.

Retour sur tout ce qu'a fait Hermione pour "l'Association de Défense", après en avoir eu l'idée.

  • Hermione a organisé le premier rendez-vous des futurs membres, en prenant soin d'éviter la foule des Trois Balais au Pré-au-Lard, allant ainsi dans le pub tenu par Abelforth Dumbledore : La Tête de Sanglier. Ce qui a permis à l'initiative de ne pas être découverte immédiatement par Ombrage.
  • C'est Hermione qui a convaincu Harry d'enseigner les défenses contre les forces du mal à ses camarades. Mais elle a aussi su toucher les potentiels intéressés qui étaient sceptiques quant aux dires d'Harry sur le retour de Voldemort d'écouter ce dernier. Ce qui a permis au groupe de se former.
  • Hermione a géré l'emploi du temps du groupe, formé d'élèves de plusieurs maisons et plusieurs classes, dont certain(e)s avaient également l'entraînement de Quidditch en plus des cours et devoirs. Pour cela, elle a créé un système de communication terriblement astucieux : des gallions ensorcelés pour annoncer l'heure du prochain rassemblement de l'AD en toute discrétion (et avec un bonus décourageant la traîtrise en filigrane !). Ce qui a permis à l'Armée de Dumbledore de se réunir régulièrement, et en toute sécurité.

Voilà des "petits détails" qui ont sérieusement changé la donne. Non seulement elle a renforcé les pouvoirs du trio d'or, composé d'elle, Harry et Ron ; mais elle a aussi grandement contribué à l'avènement du trio d'argent, à savoir Ginny, Luna et Neville. Ces trois autres personnages ayant tous eu des rôles clés dans le dénouement final de l'histoire, sans parler des autres camarades de l'AD, qui ont courageusement combattu les troupes de Voldemort, y laissant même la vie pour certains (RIP Fred), lors de la bataille de Poudlard.

Si on ajoute à cela tout ce qu'elle a fait pour Harry et Ron, depuis le premier tome de leurs aventures, et plus particulièrement dans le dernier... On ne peut s'empêcher de se dire que la véritable héroïne de l'histoire, c'est elle !

Ne l'oublions pas.

Sources : Pottermore, Twitter, Giphy

Un mood, un smile
  • 16
  • 0
  • 2
  • 1
Related
Related