tic time news refreshed by Tic Tac
Un chien.
Kawaii

Les chiens sont trop intelligents, en voici les preuves !

Si on dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, il pourrait aussi être l’un de ses compagnons les plus intelligents.

Avis aux fans de jolis petits toutous, cet article est pour vous ! Vous avez sûrement dû passer des heures à essayer de convaincre vos amis que ces boules de poils sont les meilleurs animaux de compagnie du monde. Si vous n’avez pas réussi, vous pourrez peut-être persuader votre entourage qu’ils sont très intelligents, grâce ce qui suit.

Tout d’abord, une étude réalisée par les universités de Kyoto et Hokkaidō au Japon et publiée dans The Neuroscience and Biohavioural Reviews, affirme qu’un chien réalise ce qui se passe lorsqu'un individu est méchant avec son propriétaire et peut même s’en souvenir.

Pour en arriver à cette conclusion, des chiens ont été placés dans quatre endroits différents. À chaque fois, leur maître devait demander de l’aide à l'un des scientifiques pour ouvrir un bocal.

Dans le lieu 1, le chercheur a aidé le maître à ouvrir le bocal. Dans deux autres lieux, qui ont servi de cas neutres, les chercheurs n’ont pas aidé à ouvrir le pot mais n’ont pas pour autant refusé leur aide. Ce qui n’a pas perturbé les chiens.

En revanche, dans le dernier cas, le scientifique a clairement refusé d’aider le maître, ce qui n’a visiblement pas plu aux animaux de ce groupe là. En effet, le scientifique a ensuite offert des friandises à ces chiens, qui les ont tout simplement refusées. Une petite expérience qui montre que les chiens peuvent pardonner l’ignorance mais pas l’impolitesse. Une qualité indéniable qui peut vous aider à savoir qui sont vos vrais amis !

Pour aller plus loin dans votre démonstration, vous pourrez présenter le cas d’une chienne exceptionnelle : Penny. Cette dernière peut épeler son nom. Rien que ça ! C’est sa maîtresse qui lui a appris à le faire grâce à des lettres de couleurs en plastique. Si elle n’arrive pas à aligner correctement les petits objets, elle est en revanche tout à fait capable de choisir les lettres dans le bon ordre.

Sources : Facebook Mashable, Facebook Unilad, HelloGiggles

Vous ne devinerez jamais ce que dit l'article en dessous !
  • 42
  • 34
  • 27
  • 20
Related