tic time news refreshed by Tic Tac
Geekeries

Les cauchemars des enfants compilés dans une vidéo d'animation

C'est un fait, tous les enfants ont peur des monstres. C’est en partant de ce postulat que le collectif MegaComputeur a imaginé cette perle d’animation.

Le pitch de "Return of the monster" est simple mais efficace. Un enfant dort paisiblement dans sa chambre, quand tout à coup il se fait réveiller par un monstre effrayant. S’ensuit une succession de réveils en sursaut qu’on a tous vécue lorsque l'on était petits : le monstre sous le lit, le monstre qui traverse le mur, le monstre qui frappe à la porte… On se croirait presque dans l'univers de "Monstres & Cie".

Ce bijou d’animation est l’œuvre du collectif français MegaComputeur (Corentin Yvergniaux, Camille Jalabert et Quentin Camus). Le son, lui, a été composé par Pierre-François Renouf. Et on peut saluer leur travail, car ce court-métrage n’a pas à rougir face à des productions comme celles proposées par Pixar ou Dreamworks. Le sens du détail, la qualité des graphismes, le scénario, tout est parfaitement réalisé.  

Si ce film vous a plu, on vous conseille d’aller faire un tour sur la page Vimeo de MegaComputeur. Elle regorge de courts-métrages tout aussi drôles, comme celui-ci qui met en scène un expert du mini-golf en manque de réussite.  

Sources : Vimeo, Giphy, Ufunk

Sur une échelle de kif à gros gros kif, vous avez aimé comment ?
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
Related
Related