tic time news refreshed by Tic Tac
Motivational

Le Trashtag Challenge : un défi qui a de l'idée !

Pierre Champleboux

Publié le Mercredi 13 Mars

par Pierre Champleboux

Le dernier défi viral en date à envahir la Toile est aussi écolo que stylé !

Alors que la plupart des challenges lancés sur les réseaux sociaux consistent le plus souvent à faire quelque chose de drôle dans l'unique but de se mettre en scène, un nouveau défi propose de mettre son énergie au service de la planète.

Le concept du #Trashtag Challenge est on ne peut plus simple, mais terriblement efficace : on se prend en photo dans un paysage jonché de déchets, et on fait ensuite un second cliché après avoir soigneusement tout nettoyé ! Et ça marche ! Sur les réseaux sociaux, le combat contre la pollution fait rage :

Partout dans le monde, les belles initiatives se multiplient grâce à la puissance du hashtag #TrashTag ! C'est certainement le défi le plus motivant qui ait vu le jour sur Internet depuis l'apparition des réseaux sociaux.

Il aura suffit d'une bonne idée pour que les utilisateurs d'Instagram et Twitter décident de retrousser leurs manches et de mettre leur énergie au service de la dépollution. Sur les deux réseaux cumulés, le hashtag #TrashTag a déjà été utilisé près de 100 000 fois, et on espère que ce n'est qu'un début !

Une chouette initiative et un engouement encourageant qui prouvent que l'humanité semble enfin prête à s'engager pour protéger l'environnement. C'est le Capitaine Planète qui doit être content !

Sources : YouTube - 13News Now, Giphy, Instagram - @alsmithhawaii, Instagram - @bluefondation.75, Instagram - @muhamad_rad_1

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related