tic time news refreshed by Tic Tac
Games

Le thème revisité de Super Mario Bros. va vous faire voyager !

Au piano, au ukulélé ou à l’ocarina, de talentueux musiciens se sont mis au défi de revisiter le thème musical du jeu vidéo culte de Nintendo.

Et si Mozart avait vécu en 1985 ? Et si Link avait composé le thème de "Super Mario Bros." sur son ocarina ? Et si le plombier rouge était originaire d’Hawaï, en Polynésie ? Autant de curieuses questions auxquelles une poignée de Youtubeurs nous poussent aujourd’hui à réfléchir.

Plus de trente ans après la composition du thème de "Super Mario Bros." par le Japonais Koji Kondo, pianistes, flûtistes et autres artistes créatifs ont redonné vie à la mélodie du célèbre moustachu en lui offrant un style et une âme nouvelle.

Parmi eux, la pianiste et compositrice canadienne Laurence Manning, qui a offert à "Super Mario Bros." un voyage au XVIIIème siècle en donnant au thème du jeu un style classique dont le compositeur allemand Wolfgang Mozart aurait été fier.

Toujours dans le style classique, d’autres musiciennes se sont armées de leur flûte traversière (ci-dessus) et de leur harpe pour transformer les quelques notes iconiques du thème.

Connu pour ses incroyables reprises sur instruments à corde, le jeune Sungha Jung a quant à lui offert une sonorité des îles au thème de Mario, à l’aide de son ukulélé.

Et puisque tous ces incroyables musiciens sont avant tout des gamers aguerris, il n’est pas surprenant que l’un d’entre eux ait sorti l’Ocarina de "The Legend of Zelda" pour propulser Mario au sein du Royaume d’Hyrule.

Sources : Hello Giggles, Youtube, Giphy

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
Related