tic time news refreshed by Tic Tac
L'art du pixel dans Final Fantasy
Games

Le pixel art de Final Fantasy à l'honneur dans un superbe livre : prêts ?

Pierre Champleboux

Publié le Lundi 10 Juin

par Pierre Champleboux

Fans de "Final Fantasy" et amateurs de pixel art, voici le livre dont vous avez toujours rêvé !

Si vous avez commencé à jouer aux jeux vidéo à une époque où on jaugeait encore la puissance d'une console en "bits", alors vous faites certainement partie de ceux qui aiment le pixel art et qui ont grandi avec la saga de rpg culte "Final Fantasy". Voici un ouvrage qui devrait vous plaire !

Il s'agit de "FF Pixel", un artbook publié par l'éditeur Kurokawa qui se concentre sur l'art du pixel dans les 6 premiers jeux de la franchise "Final Fantasy". Et c'est de toute beauté, regardez plutôt : 

C'est de toute beauté
C'est de toute beauté

On y retrouve sur un peu moins de 300 pages des milliers de reproductions de sprites issus des premiers jeux de la saga, mais également quelques-uns créés spécialement pour l'occasion. Au programme : personnages, créatures et décors emblématiques de cet univers unique. 

On adore les pixels.
On adore les pixels.

En bonus, on pourra également y dévorer une longue interview de Kazuko Shibuya, l'une des graphistes à l'origine de ces créations. Disponible dès le 13 juin dans les meilleures librairies de l'Hexagone, ce très beau livre sera vendu au prix de 29,90 euros. De quoi se faire plaisir !

De bien beaux pixels.
De bien beaux pixels.

Souce : Kurokawa

Pour encore plus de news, il va falloir scroller !
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
Related