tic time news refreshed by Tic Tac
 Fortnite
Games

Le phénomène Fortnite en 5 chiffres hallucinants

Depuis quelques mois, ce jeu de survie bat tous les records.

"Fortnite" est ce qu’on appelle un "battle royale". Le jeu repose sur un concept limpide : chaque partie voit s’affronter 100 joueurs sur une carte, et le dernier survivant remporte la mise. Son succès s'appuie sur sa simplicité, son univers coloré, et son ambiance totalement décalée. Sans oublier le fait qu’il est disponible sur tous les supports, même sur les mobiles iOS depuis le mois de mars (une version Android est prévue). 

Pour mieux cerner la déferlante provoquée par "Fortnite", nous vous proposons cinq chiffres étonnants.

126 millions

C’est la recette générée par "Fortnite", en dollars, durant le mois de février. Ça représente tout de même plus de 100 millions d’euros ! À elle seule, la version iOS du jeu rapporte plus d’un millions de dollars par jour en moyenne. Et ça ne risque pas de baisser au fil des mois, car le nombre de joueurs va exploser. Plusieurs experts tablent donc sur des recettes d’environ 500 millions de dollars sur toute l’année 2018.

118 millions

C’est le nombre d’heures de visionnage de "Fortnite" sur Twitch en mars. Ça ne vous parle peut-être pas, mais en réalisant cette performance, le titre a explosé le record jusque-là détenu par "League of Legends" (103 millions d’heures). Selon le site Gamoloco, spécialisé dans l’analyse des contenus vidéo, les gamers diffusant "Fortnite" sont désormais plus nombreux que les adeptes de "League of Legends", "PUBG", "DoTA 2" et "Counter Strike : Global Offensive" réunis. Avouez que ça en impose !

45 millions

C’est le nombre de joueurs de "Fortnite" à travers le monde. Impressionnant n’est-ce pas ? Eh bien il risque d’exploser prochainement avec l’arrivée du jeu en Chine. Le géant local de l’Internet Tencent a annoncé vouloir investir 100 millions de yuans (13 millions d’euros) pour imposer "Fortnite" dans l’Empire du milieu. On attend également l’arrivée d’une version Android, car le jeu n’est disponible que sur iOS en version mobile pour le moment. Préparez-vous donc à un véritable raz-de-marée dans les prochains mois.

667 000

C’est le record du nombre de spectateurs pour une session de jeu en direct. Il a été établi le week-end dernier par Ninja, le joueur le plus célèbre de "Fortnite". C’était à l’occasion d’un stream de charité organisé à Las Vegas. Si la diffusion était suivie par 500 000 adeptes en moyenne, elle a connu un pic à 667 000 spectateurs, comme l'évoque le site Gamewave. Ninja a donc battu son propre record, établi lors d’une session avec le rappeur Drake.

0

C’est le prix de "Fortnite". En effet, le jeu est accessible gratuitement, contrairement à son principal concurrent, PUBG, qui coûte 30 euros. Pour engranger de l’argent, le titre d'Epic Games préfère miser sur des bonus optionnels payants : des skins, des costumes… Et visiblement ça marche, car le jeu rapporte beaucoup d’argent.

Sources : Le Monde, Gamewave, Giphy, Twitter - Ninja, Twitter - Gamoloco

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 4
  • 6
  • 4
  • 5
Related