tic time news refreshed by Tic Tac
StarCraft Cartooned
Games

Insolite : jouez à StarCraft Remastered façon cartoon

Publié le Vendredi 16 Août

par Guillaume Huault-Dupuy

Idéal pour les gamers qui ne se prennent pas au sérieux.

Depuis sa sortie en 1998, "StarCraft" s'est imposé comme l'un des jeux vidéo les plus célèbres de tous les temps. Blizzard l'a bien compris et a eu la bonne idée de remettre son hit au goût du jour en 2017, avec une version retravaillée baptisée "StarCraft: Remastered".

Avec ses nouveaux graphismes en haute définition, le célèbre jeu de stratégie a connu un véritable regain de popularité, au point de se réinviter sur la scène eSport. Et visiblement, il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : depuis quelques semaines, les fans du jeu ont accès à un tout nouveau pack graphique 100% cartoonesque qui transforme l'expérience de jeu.

À l'origine de ce lifting totalement décalé, on trouve un passionné du nom de Jonathan Burton, connu pour sa chaîne Youtube Carbot Animations. Depuis sept ans, il propose des mini-séries animées et très drôles inspirées de ses jeux vidéo favoris. Son travail autour de l'univers de “StarCraft”, avec sa parodie "StarCrafts”, a tapé dans l'œil de Blizzard qui collabore avec lui depuis des années. Ensemble, ils ont développé “StarCraft Cartooned”, une version ultra fun du jeu remasterisé. “Blizzard a fait tout le travail technique, et nous avons travaillé sur la partie artistique et l'animation”, a précisé à Tic Time John Burton, qui collabore aujourd'hui avec sa femme et son frère.

À noter que "StarCraft Cartonned" n'est pas un simple mod, mais une option graphique officielle du jeu téléchargeable sur le site de Blizzard. Elle coûte 10 euros, auxquels il faut ajouter les 15 euros du jeu "StarCraft: Remastered" pour ceux qui ne le possèdent pas encore. Décidément, le titre culte de Blizzard a encore de la ressource.

StarCraft Cartooned
StarCraft Cartooned

Sources : Clubic, Jeuxvideo.com, Youtube - CarbotAnimations, Facebook - Carbot Animations, Twitter - CarBotAnimation, Giphy

Vous ne devinerez jamais ce que dit l'article en dessous !
  • 0
  • 1
  • 0
  • 1
Related