tic time news refreshed by Tic Tac
c'est tout un art !
Illusions

Il dessine sur des voitures sales et c'est magnifique !

Pierre Champleboux

Publié le Dimanche 6 Janvier

par Pierre Champleboux

Pour cet artiste, la saleté c'est tout un art !

On a tous déjà croisé une voiture poussiéreuse sur laquelle quelqu'un s'était amusé à dessiner ou à écrire "lavez-moi" du bout du doigt. Cet artiste a décidé d'en faire sa toile et d'y peindre de vrais chefs-d'œuvre !

Cet artiste chinois s'appelle Du Yueyuan. Ses outils ? Un coton tige, ses doigts, et une brosse à dents ! Et ses œuvres nous prouvent qu'on peut faire beaucoup avec très peu de moyens :

Dans un article du DailyMail, on apprend que Du Yueyuan est un jeune professeur d'arts plastiques âgé de seulement 20 ans. On peut également y lire que dans la culture locale, le poisson chat qu'a dessiné notre artiste représente la capacité à s'adapter à toutes les situations. Une capacité dont fait indéniablement preuve Du Yueyuan puisqu'il peut dessiner sur toutes les surfaces !

Le saviez-vous ? L'art de dessiner sur les véhicules poussiéreux est une discipline qui commence à se répandre à travers le monde ! Nous vous parlions il y a quelques mois de Nikita Golubev, un street artist russe qui réalise des fresques sur les camions sales, comme celle-ci, qui rend hommage à Robocop :

Dorénavant, les conducteurs de véhicules sales pourront prétendre que s'ils ne lavent pas leurs véhicules, c'est simplement pour l'amour de l'art !

Sources : YouTube - Newsflare, Instagram - @proboynick

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related