tic time news refreshed by Tic Tac
Harry Potter
Motivational

Harry Potter : un horrible mystère dévoilé !

Sébastien Delecroix

Publié le Lundi 7 Janvier

par Sébastien Delecroix

J. K. Rowling a expliqué comment les magiciens faisaient leurs besoins, et les Potterheads sont choqués...

Voici une question que vous ne vous étiez sans doute jamais posée : comment les magiciens de Poudlard faisaient leurs besoins avant d'adopter les méthodes de plomberie des Moldus ?

Sur le compte Twitter Pottermore, source inépuisable de détails à propos de l'univers Harry Potter, une révélation aussi surprenante que dégoûtante a été faite par J. K. Rowling : en matière de besoins naturels, les sorciers utilisaient le sort Evanesco, qui fait disparaître les choses. Mais sans même prendre le soin d'aller se cacher quelque part... 

Ils faisaient donc tout disparaître d'un coup de baguette magique. Une bien étrange révélation. Surtout que le sort Evanesco n'est enseigné qu'en quatrième année... Comment faisaient les plus jeunes alors ? Ils utilisaient Diffindo, le sort qui ne fait que... découper les choses ? Beurk. Beurk beurk beurk.

Du coup J. K. Rowling explique également que lors de l'installation des toilettes à Poudlard, la fameuse Chambre des Secrets avait bien failli être découverte. Mais le plus grand des secrets, il vient d'être révélé : pas besoin de toilettes quand on a une baguette ! N'est-ce pas Harry ? 

Sources : Twitter - Pottermore, Giphy

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 16
  • 9
  • 13
  • 9
Related