tic time news refreshed by Tic Tac
Harry Potter
Kawaii

Harry Potter : les citations qu'on aimerait se faire tatouer !

Sébastien Delecroix

Publié le Dimanche 6 Janvier

par Sébastien Delecroix

Vous rêvez d'un tatouage ultra-catchy qui rendrait jaloux n'importe quel élève de Poudlard ? Ce guide est fait pour vous.

Avant toute chose, voici deux personnes que l'on ne vous recommande absolument pas pour vous faire tatouer : Dolores Ombrage et Bellatrix Lestrange !

"Il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis"

D'où ça vient ? Il s'agit d'une déclaration de Dumbledore à la fin de "L'École des Sorciers". Il félicite Neville Londubat, qui a essayé d'arrêter ses amis Harry, Ron et Hermione, et attribue 10 points supplémentaires à Gryffondor, qui l'emporte sur le fil.

Où le faire tatouer ? La phrase est assez longue, il faut donc un endroit conséquent, genre un bras ou une jambe. Ou le torse. 

Ce que ce tatouage dirait de vous : que vous ne reculez devant rien pour faire ce qui vous semble juste. 

Quel personnage dans "Harry Potter" le porterait ? Neville Londubat, évidemment, mais aussi Severus Rogue, qui a osé faire ce que son ami Dumbledore lui demandait durant la Bataille de la Tour de l'Horloge, dans "Le Prince de Sang-Mêlé".

"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran"

D'où ça vient ? De "L'Ordre du Phoenix", et de la bouche de la sœur de Ron Weasley, la future petite copine de Harry Potter : Ginny Weasley

Où le faire tatouer ? Sur le ventre, si vous considérez que le courage doit venir des tripes, près du cœur si vous pensez que c'est là qu'il se situe, ou sur le front si vous pensez que c'est le cerveau qui commande. Après, il faut assumer... Mais se faire tatouer le front, n'est-ce pas avoir du cran ? (On plaisante : ne vous faites surtout pas tatouer le front !).

Ce que ce tatouage dirait de vous : que vous avez besoin de motivation, et que vous avez ressenti le besoin de vous faire tatouer cette phrase pour vous rappeler que vous deviez oser pour faire ce qu'il vous plaît dans la vie.

Quel personnage dans "Harry Potter" le porterait ? Neville, qui a mis du temps à s'affirmer, ou Drago, qui n'a jamais eu le cran de s'opposer à son père. Ou Ron, qui a attendu beaucoup trop longtemps pour tenter sa chance avec Hermione.

"Je ne dois pas dire de mensonges"

D'où ça vient ? De Dolores Ombrage, évidemment, qui punit Harry avec sa plume magique dans "L'Ordre du Phœnix". La plume siphonne le sang de son utilisateur pour écrire, et en cas d'utilisation prolongée, les mots apparaissent sur le bras de la victime.

Où le faire tatouer ? Sur le bras, pour faire comme Harry.

Ce que ce tatouage dirait de vous : que vous vous reprochez quelque chose et que vous le regrettez énormément.

Quel personnage dans "Harry Potter" le porterait ? Voldemort et Dolores Ombrage semblent naturels, tout comme Lucius Malefoy. Leurs mensonges ont fait beaucoup de mal et ils devraient se le reprocher, mais ont-ils assez de cœur pour regretter leurs actions ? On ne pense pas.

"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises"

D'où ça vient ? De la Carte du Maraudeur, le plan dévoilant la position de chaque personne à Poudlard, que Fred et George Weasley offrent à Harry dans "Le Prisonnier d'Azkaban".

Où le faire tatouer ? À un endroit discret, genre sur les côtes, autour de la cheville : la Carte du Maraudeur, c'est avant tout de la dissimulation.

Ce que ce tatouage dirait de vous : que vous aimez l'insouciance, les blagues, vous amuser et faire des farces. Bien sûr, quelqu'un qui ne connaît pas "Harry Potter" pourrait le prendre au premier degré et penser que vous êtes une personne sournoise. Ça va, ce n'est pas comme si vous vous étiez fait tatouer la Marque des Ténèbres non plus...

Quel personnage dans "Harry Potter" le porterait ? Toute la fratrie Weasley ! Mais on voit bien Luna Lovegood l'arborer également. 

Sources : Giphy, Instagram - mc_beautyfx

Vous ne devinerez jamais ce que dit l'article en dessous !
  • 16
  • 14
  • 13
  • 6
Related