tic time news refreshed by Tic Tac
Harry Potter
Geekeries

Harry Potter : découvrez quels objets les acteurs ont gardé après le tournage

Sébastien Delecroix

Publié le Mardi 27 Novembre

par Sébastien Delecroix

Le monde des sorciers est rempli d'artefacts plus magiques les uns que les autres. On peut donc comprendre que certains acteurs aient voulu ramener de jolis souvenirs chez eux... 

Le butin d'Harry Potter

Quel objet aurait-il pu vouloir conserver ? Son personnage a clairement été le plus gâté durant les films. Un Nimbus 2000, la carte du Maraudeur, une cape d'invisibilité... ? Non. Franchement, il aurait pu être tenté par énormément de choses. Et pourtant, il semblerait qu'il ait été bien raisonnable en ne conservant que deux objets. On vous laisse constater leur caractère symbolique : Monsieur Potter a en effet choisi de conserver les lunettes du premier film ainsi que celles du dernier. Comme le rapporte Digital Spy, l'acteur a déclaré que les premières sont forcément beaucoup trop petites désormais, mais aussi que sur les tournages, elles ne possédaient même pas de verres, afin qu'il n'y ait pas de reflets dans la caméra. Espérons juste que ce bon Harry se souvienne enfin du sort avec lequel Hermione l'a aidé tant de fois :

Le butin de Ron Weasley

Facétieux à l'écran comme dans la vraie vie, l'interprète de Ron a admis avoir volé le numéro 4 de la maison des Dursley, les affreux oncle et tante de Harry Potter. Parce que pourquoi pas, après tout  ?

Un peu plus sympa, la production lui a également permis de conserver le Déluminateur de Dumbledore, cet objet magique qui permet d'absorber la lumière, la conserver et la renvoyer. Ce qui est d'autant plus touchant que c'est l'objet que lui lègue le vieux magicien dans les livres et dans les films. 

Le butin d'Hermione Granger

On le sait, Hermione aime être au top et faire mieux que ses petits camarades. Harry et Ron n'ont pris que deux objets ? Eh bien de son côté, elle en a conservé trois. Un manteau, sa baguette et l'objet collector qui tue : le fameux retourneur de temps que Minerva MacGonagall lui confie dans "Le Prisonnier d'Azkaban". Plutôt classe. 

Le butin de Neville Londubat

On peut toujours compter sur lui pour surprendre son monde. Il aurait pu partir avec l'épée de Gryffondor, qui lui a servi à trancher la tête de Nagini, le serpent de Voldemort. Mais Neville ne fait jamais rien comme tout le monde. Alors il a emporté comme souvenir du tournage... ses dents. Il portait en effet de fausses dents pour les films, et a tenu à les conserver. Sacré Neville ! 

Le butin de Severus Rogue

On sait déjà ce qu'il aurait aimé avoir : Lily Potter. Pas de chance, il a été relégué dans la friendzone. Le professeur reste toutefois l'une des figures les plus marquantes de la saga. Il aime bien rapporter quelques souvenirs des films. En premier lieu, il a conservé sa baguette, évidemment, mais aussi sa fameuse redingote. Et il aurait également pris un très grand nombre de pièces de la banque Gringotts. Parce qu'il n'y a pas de petites économies. 

Le butin de Luna Lovegood

Elle n'a donc pas conservé ses étranges lunettes, mais a eu le droit à des plumes du phénix de Dumbledore. Plumes qu'elle a utilisées pour en faire des boucles d'oreilles pour une première. Parce que rien ne se perd. Et puis si ça se trouve, elle est également partie avec des objets et des créatures qu'elle est la seule à pouvoir voir...

Le Mangemort qui n'a rien eu : Lucius Malefoy

Il voulait simplement repartir avec un exemplaire de "La Gazette du Sorcier", mais quand il a dû ouvrir son sac en sortant du plateau, on lui a repris. Bah oui Lucius, il ne fallait pas être aussi méchant. Ou alors tu aurais peut-être dû demander... une chaussette ? 

Sources :  Digital Spy, Wiki Harry Potter, Giphy

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 18
  • 8
  • 4
  • 2
Related