tic time news refreshed by Tic Tac
Harry Potter
Motivational

Harry Potter : cette triste théorie validée par J.K. Rowling

Sébastien Delecroix

Publié le Dimanche 2 Septembre

par Sébastien Delecroix

Vous vous rappelez du Conte des Trois Frères ?

La saga Harry Potter continue d'alimenter les fantasmes des fans, qui des années après la parution du dernier livre continuent tout de même d'imaginer les théories les plus dingues.

À Tic Time, on adore ces théories ! Si on ne croit pas en celle de Dumbleron ou à celle du Lien Fraternel, on a été assez bluffé par celle sur Nagini, le serpent de Voldemort, née suite à la bande-annonce des "Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald". En voici une qu'on ne connaissait pas, mais qui se trouve être la préférée de J.K. Rowling, comme elle l'a elle-même indiqué sur son compte Twitter

Pour ceux qui ont séché les cours d'anglais en quatrième, elle répond à la question "Quelle est votre théorie préférée ?" par "Celle de Dumbledore qui serait La Mort. C'est une belle théorie, et ça fonctionne."

Alors, quelle est cette théorie, qui fonctionne d'après l'auteure elle-même ? Comme le raconte Konbini, il s'agit d'une référence au Conte des Trois Frères. Ceux-ci parviennent à contrecarrer les plans de La Mort en utilisant la magie pour faire apparaître un pont, plutôt que de sauter dans une rivière, ce qui aurait causé leur perte. Contrariée, La Mort leur offre alors les fameuses Reliques de la Mort, pour soi-disant les féliciter. Des cadeaux empoisonnés, comme on le découvre plus tard. Le premier frère reçoit une baguette super puissante (la Baguette de Sureau), le second une Pierre de Résurrection et le troisième une cape d'invisibilité.

La théorie voit donc Dumbledore comme La Mort, Voldemort comme le premier frère, Severus Rogue comme le second, et évidemment Harry Potter comme le troisième. Après tout, c'est Dumbledore qui lui offre la cape d'invisibilité. Comme dans le Conte des Trois Frères...

On comprend ta confusion Ron. Pour appuyer un peu plus cette théorie (la préférée de J.K. Rowling rappelons-le), il faut également se souvenir que dans le film "Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2", c'est Dumbledore qui reçoit Harry dans la scène onirique à King's Cross. 

Dumbledore pourrait-il être une incarnation de La Mort comme dans le Conte ? D'après, J.K., ça fonctionne... Et d'après vous ?

Sources : Konbini, Twitter - J.K. Rowling, Giphy

Vous ne devinerez jamais ce que dit l'article en dessous !
  • 396
  • 267
  • 229
  • 188
Related