tic time news refreshed by Tic Tac
James Bond
Games

Goldeneye 64 : les créateurs avouent que jouer avec Oddjob, c'était de la triche !

Pierre Champleboux

Publié le Lundi 27 Août

par Pierre Champleboux

Les créateurs de l'un des F.P.S. les plus cultes des années 90 font un aveu qui mettra fin à bien des querelles !

En 1997, alors que peu de F.P.S. sur console offraient la possibilité de s'affronter à plusieurs sur un seul et même écran, "Goldeneye 64" a animé les soirées de beaucoup d'entre nous... et provoqué quelques disputes.

Les raisons de la colère ? Jouer avec le personnage de petite taille Oddjob était considéré par beaucoup comme de la triche. D'autant qu'il n'était même pas dans le film "Goldeneye". Dans une interview donnée à Mel Magazine, les créateurs du jeu viennent de révéler la vérité et ainsi de mettre fin à bien des disputes...

Alors, oui : jouer avec Oddjob, du fait de sa petite taille, c'était tricher. Dans cette interview, les créateurs expliquent qu'ils ont d'abord pensé le jeu sans le mode multijoueur. Quand ils l'ont ajouté, et qu'ils se sont rendu compte qu'il était impossible pour les autres personnages de viser Oddjob, ils se sont dit "Et si on laissait les joueurs décider de leurs propres règles ? ".

Et en l’occurrence, on conseille la règle suivante : si un seul joueur choisi Oddjob, les trois autres doivent prendre Oddjob à leur tour. Simple et efficace !

Sources : Giphy, Instagram - @kbkingzmedia, Melmagazine

Pour encore plus de news, il va falloir scroller !
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related