tic time news refreshed by Tic Tac
Games

Ghostbusters : un jeu en réalité augmentée va débarquer sur mobile

Après la chasse aux Pokémon dans Pokémon Go, on va bientôt pouvoir capturer des fantômes dans le monde réel avec Ghostbusters World.

Galvanisés par le succès fulgurant de "Pokémon Go", les développeurs d’applications mobile sont bien décidés à surfer sur le buzz entourant la réalité augmentée. Ils ont compris que les jeux vidéo en monde ouvert, qui combinent éléments réels et virtuels, représentent un beau potentiel de viralité. Niantic prépare ainsi un nouveau titre consacré à Harry Potter, baptisé "Wizards Unite". Mais le studio américain n’est pas le seul à exploiter ce filon : Sony vient d’annoncer un jeu similaire centré sur la franchise "Ghostbusters" ("SOS Fantômes" en VF).

Baptisé "Ghostbusters World", ce titre a été imaginé en collaboration avec les développeurs de jeux mobile de Four Thirty Three. Son gameplay sera très proche de celui de "Pokémon Go". Le joueur devra se balader dans le monde réel pour traquer des fantômes, avant de les capturer grâce à son smartphone.

Les développeurs du jeu ont précisé que "Ghostbusters World" proposerait des centaines de spectres à attraper, tous issus de la franchise. De quoi donner du fil à retordre aux joueurs. Mais pour le moment, ils devront se contenter de patienter, car aucune date de sortie n’a été communiquée. Nous, on l’attend de pied ferme.

Sources : Youtube - Sony Pictures Entertainment, Mashable, Facebook - Ghostbusters World, Giphy

Pour encore plus de news, il va falloir scroller !
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
Related