tic time news refreshed by Tic Tac
One Punch Man VS. My Hero Academia
Kawaii

Et si One Punch Man se déroulait dans le même univers que My Hero Academia ?

Sébastien Delecroix

Publié le Samedi 1 Décembre

par Sébastien Delecroix

Les deux mangas à tendance super-héroïque pourraient-ils être reliés ? On vous explique tout. 

Également déclinés en animes, les deux séries sont parmi les plus populaires du moment. Et pour cause. "One Punch Man" suit les aventures d'un super-héros aussi puissant que désinvolte, et "My Hero Academia" le parcours d'apprentis super-héros. 

Avec un grand pouvoir viennent de grandes responsabilités

Dans le monde de "My Hero Academia", 80% de la population possède des pouvoirs, appelés "Alters". Un peu comme les X-Men mais à plus grande échelle. Alors tous les pouvoirs ne sont pas utiles, entendons-nous bien. Il y en a qui ont quand même du ruban adhésif qui sort par les coudes, d'autres qui lancent un rayon laser avec leur nombril... Mais il y en a aussi des très puissants. Avec ces Alters, les gens peuvent choisir de faire le bien, ou le mal. Pour la première option, il existe même une académie, Yûei, pour devenir un super-héros. Exactement comme... Saïtama, le fameux "One Punch Man". Lui aussi évolue dans un monde où des gens ont des super-pouvoirs, avec même un classement par rang des différentes classes de héros. Une simple coïncidence, vraiment ? 

Retour vers le Futur

Dans cette fameuse théorie, expliquée par Nerdist, et voulant que les deux mangas soient liés, on envisage la possibilité que "One Punch Man" se déroule dans le même monde que "My Hero Academia"... mais dans le futur. Et pour lier les deux histoires, le chaînon manquant serait un pouvoir : celui de Saïtama. Pour rappel, celui-ci est tellement puissant qu'il peut vaincre n'importe quel adversaire d'un seul coup. Comment est-il devenu si fort ? Selon lui, en faisant 100 pompes, 100 abdos, 100 steps et 10 kilomètres de course par jour pendant 3 ans. À la rédaction de tic time, on a essayé : on n'est pas devenus aussi fort, on est juste super fatigués. Et si l'explication de son pouvoir surpuissant était ailleurs ? Car dans "My Hero Academia", il y a un Alter incroyable qui se transmet : le "One For All". 

Un pour tous, tous pour un

Le "One For All" est le résultat de l'union de deux Alters : un stockant la puissance, l'autre permettant de la transmettre. Dans "My Hero Academia", le jeune Izuku Midoriya, principal protagoniste de l'histoire, se l'est vu transmettre par le plus grand des héros : All Might. Et le "One For All" a deux autres particularités : la puissance stockée par ses porteurs s'accumule, et il a un effet sur le physique des gens qui le possèdent. Par exemple, Toshinori Yagi devenait très différent et musclé. Or, Saïtama de "One Punch Man" dit avoir perdu tous ses cheveux à cause de son entraînement intensif. Et si la vérité était ailleurs ? Si le dernier porteur du "One For All", en ayant vu le jeune homme sauver un garçon d'un crabe géant au début de l'histoire, avait décidé de lui transmettre le fameux pouvoir ? Voilà qui serait une explication bien plus logique à sa super-puissance. Et sa perte de cheveux soudaine. C'est ça, Saïtama, on a percé ton secret ? 

En tout cas, ce lien entre deux histoires super-héroïques tient plutôt la route. Sera-t-il peut-être une incroyable révélation dans la saison 2 de "One Punch Man", prévue pour avril 2019 ? 

Sources : Nerdist, Youtube - BANDAI NAMCO Arts Channel, Youtube - AnimeLab, Giphy

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
Related