tic time news refreshed by Tic Tac
Harry Potter
Geekeries

Et si Harry et Hermione étaient frère et soeur ? La folle théorie !

Sébastien Delecroix

Publié le Mercredi 15 Août

par Sébastien Delecroix

On vous explique la théorie du Lien Fraternel. Très populaire chez les Potterheads, elle présente des arguments plutôt troublants.

L'univers du plus connu des sorciers a donné naissance à de très nombreuses théories. Des fois réalistes, souvent drôles ou carrément tordues. Si l'une des plus fameuses est appelée "Dumbleron" et veut que Dumbledore soit Ron Weasley dans le futur, il y en a une autre en laquelle beaucoup veulent croire. Un peu comme dans "Star Wars", Harry et Hermione seraient en fait… frère et sœur ! Impossible ? Et pourtant, en y regardant de plus près…

Leurs dates de naissance collent

Hermione est plus âgée qu'Harry, de 10 mois. Elle est née le 19 septembre 1979, et Harry le 31 juillet 1980. Là, on comprend direct que Poudlard ne fonctionne pas comme l'école française : normalement ils n'auraient pas dû être dans la même classe. Surtout qu'Hermione aurait largement pu sauter une ou deux classes. Bref, avec 10 mois et demi d'écart, rien ne s'oppose jusqu'ici à la théorie du Lien Fraternel.

Une séparation pour les protéger

Exactement comme Luke et Leïa, Hermione et Harry auraient été séparés pour ne pas que Voldemort leur mette la main — ou le serpent — dessus. Les Potter auraient donc confié leur fille à des Moldus, les Granger, dont on ne parle que très très peu, dans les livres comme dans les films. Comme si ils n'étaient pas importants. Et vous avez remarqué que toutes les vacances, on retrouve Hermione chez les Weasley ? Dans le genre incruste...

Leur ressemblance sur de nombreux points

Harry est brun, comme James Potter, et Hermione est rousse, comme Lily Potter. Leurs initiales sont les mêmes : HJ. Harry James, et Hermione Jean. Ils sont tous les deux à Gryffondor, alors qu'au regard de son intelligence, Hermione aurait très bien pu être à Serdaigle. Si tous les Weasley finissent à Gryffondor, la fratrie Potter pourrait aussi non ? Et plein de fois, ils terminent les phrases l'un de l'autre. Encore plus troublant : dans "Harry Potter et les Reliques de la mort", Harry parvient à utiliser la baguette d'Hermione. Une baguette doit pourtant être liée au sorcier qui la manipule pour fonctionner, on le sait. C'est ainsi que Ron utilise la baguette de son frère Bill, ou Neville Londubat celle de son père. Les liens d'amitié ne semblent pas rentrer en ligne de compte. Mais des liens du sang si.

Leur relation est très... fraternelle

Du début à la fin de leurs aventures, Hermione prend particulièrement soin de Harry. Si l'on décide de considérer la théorie du Lien Fraternel comme possible, alors deux explications peuvent être avancées :

  • Hermione est au courant et fait tout pour protéger son petit frère. Surtout qu'il a quand même une fichue tendance à se mettre dans des situations abracadabrantesques. Même pour un magicien.
  • Hermione n'est pas au courant. Mais son instinct lui dicte de prendre soin du petit Harry. En lui réparant ses lunettes, par exemple.

Aucune ambiguïté

Il n'a jamais été évoqué ou rendu possible une quelconque romance entre les deux, sans même que l'un des deux ne friendzone l'autre (soyons honnête, c'est plutôt Hermione qui l'aurait fait). Ajoutons que pendant "La Coupe de Feu", Hermione ne se vexe pas du tout quand on lui prête une rumeur avec Harry Potter. Comme si elle était au-dessus de tout ça.

Le Patronus d'Hermione

Son Patronus est une loutre. En anglais, ça se dit "otter". Avec le P de Patronus, ça fait donc… Potter.

Ce coup de blues du 31 octobre

Dans le premier tome, Hermione traverse la cour en pleurant le jour d'Halloween. Qui se trouve être le 31 octobre, la date anniversaire de… la mort de James et Lily Potter !

Et cette phrase :

Il arrive à Harry de dire à Ron, à propos d'Hermione : "Elle est comme une sœur pour moi." Voilà voilà.

Voici autant d'éléments qui peuvent laisser penser à la véracité de la théorie du Lien Fraternel entre Hermione et Harry. Et si Harry Potter n'avait pas encore livré tous ses secrets ?

Sources : Giphy, Melty, Cosforums, Topito, Baronsanglant.skyblog.com

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 51
  • 20
  • 18
  • 14
Related