tic time news refreshed by Tic Tac
Jeffro Uitto réalise des sculptures de très bon goût.
Illusions

Des sculptures en bois de mer de toute beauté

Pierre Champleboux

Publié le Vendredi 26 Juillet

par Pierre Champleboux

Avec du bois ramassé sur la plage, cet artiste réalise d'incroyables sculptures !

Vous est-il déjà arrivé de trouver sur la plage un morceau de bois rejeté par l'océan ? Après un long séjour dans l'eau salée, le bois n'a plus tout à fait le même aspect. Il est comme modelé, arrondi, presque taillé par les vagues qui l'ont charrié avant de l'envoyer de nouveau sur la terre ferme. L'artiste américain Jeffro Uitto aime ce bois, et il lui donne une seconde vie.

Lorsqu'il sculpte et assemble entre eux différents morceaux de bois glanés sur les plages, cet artiste fait ressortir leur côté organique et les change en animaux majestueux. Regardez plutôt :

C'est de toute beauté
C'est de toute beauté

Le réalisme de ces sculptures est absolument saisissant ! L'artiste parvient à donner à ses créations un aspect dynamique qui donne presque l'illusion du mouvement. 

Cet aigle posé sur la mer
Cet aigle posé sur la mer

Ne croirait-on pas au premier coup d’œil qu'il s'agit d'un authentique aigle vivant qui vient de se poser sur une branche émergeant de l'eau ? Et que dire de ce rhinocéros plus vrai que nature ? 

Un rhinocéros plus vrai que nature
Un rhinocéros plus vrai que nature

On vous recommande d'explorer le site de Jeffro Uitto, où l'on peut admirer l'étendue de ses talents à travers ses sculptures au réalisme troublant. Et dire qu'il ne s'agissait au départ que de vulgaires bouts de bois !

Source : Jeffro Uitto

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
Related