tic time news refreshed by Tic Tac
Une seconde bande-annonce pleine de mystères
Kawaii

Des incohérences dans Dragon Ball Super: Broly... vraiment ?

On lève le voile sur les mystères de la seconde bande-annonce du nouveau film "Dragon Ball Super" !

Le film "Dragon Ball" le plus attendu de tous les temps vient de dévoiler une seconde bande-annonce qui soulève de nombreuses interrogations sur la Toile. 

Pour beaucoup d'internautes, ce trailer effacerait une partie de la mythologie de "Dragon Ball". Pourtant, cette bande-annonce est loin de contredire l'œuvre d'Akira Toriyama telle qu'on la connaît. On vous explique tout !

Cette bande-annonce en a surpris plus d'un ! Alors que tout le monde s'attendait à découvrir simplement plus d'images des combats opposants Broly à nos héros, ce trailer nous révèle en fait un tout autre aspect de "Dragon Ball Super: Broly".

Comme on peut le voir, le film contiendra de nombreux flashbacks et lèvera le voile sur les origines méconnues de Goku. Et c'est là que certains fans se crispent : pour eux, ces origines ont déjà été racontées et on assiste là à une réécriture du manga culte. Mais est-ce vraiment le cas ? Spoiler alert : non ! Passons en revue les raisons de la colère...

Goku enfant qui porte une armure Saiyan... c'est impossible ?

Goku enfant avec une armure de saiyan
Goku enfant avec une armure de saiyan

Beaucoup se souviennent avoir assisté à la scène où Goku est recueilli par le vieux Gohan, qui le découvre bébé et nu comme un ver. Soit beaucoup plus jeune et beaucoup moins habillé qu'il ne l'est dans cette bande-annonce, qui nous montre des événements antérieurs à l'arrivée de Goku sur Terre ! Sauf que cette fameuse scène... elle n'est pas dans le manga !

En effet, seul le manga papier écrit et dessiné par Akira Toriyama a valeur d'histoire officielle. Car ce qu'on a vu jusqu'à présent dans les films et séries animées ne fait pas partie de la continuité approuvée par l'auteur du manga, qui n'était bien souvent pas impliqué dans la création de ceux-ci.

Cette séquence n'a pas été écrite par le créateur de "Dragon Ball" et ne fait donc pas réellement partie de l'histoire de Goku. Aussi, libre à Akira Toriyama de nous en livrer sa propre version dans "Dragon Ball Super: Broly". Il faudra donc oublier une bonne partie de ce que l'on croyait savoir.

Un Freezer à la peau rose... une hérésie ?

Freezer voit la vie en rose
Freezer voit la vie en rose

Un autre détail de cette bande-annonce agite les fans : pourquoi diable le personnage de Freezer y apparaît-il rose, alors qu'on l'a toujours connu blanc ? Le créateur de "Dragon Ball" aurait-il tout simplement oublié de quelle couleur est supposé être ce personnage ? Si nous n'avons pas toutes les réponses à ces questions, on peut néanmoins affirmer sans trop de risques qu'il n'y a rien d'anormal à ce que cette version de Freezer ne ressemble pas à celle qu'on connaît. 

La première raison est fort simple : il est évident que cette incarnation du personnage est très jeune. Et si vous connaissez bien "Dragon Ball", vous n'ignorez pas que ce personnage a l'habitude de changer d'apparence. Et pourquoi n'aurait-il pas été rose dans sa jeunesse ? Et d'ailleurs, cette couleur ne vous rappelle-t-elle pas celle d'un autre personnage ?

On vous présente Kuriza, le fils de Freezer, créé par nul autre qu'Akira Toriyama :

Kuriza, apparu dans le manga "Neko Majin Z" réalisé par Akira Toriyama, est la deuxième raison qui nous pousse à penser que cette couleur rose n'est pas dénuée de sens. Dans ce manga parodique, on découvre donc le fils de Freezer, dans des pages qui ont été publiées en couleur. Et Kuriza, probablement aussi jeune que l'est son père dans ce nouveau trailer, y est rose. Alors, ne peut-on pas imaginer que les individus de la race de Freezer sont tout simplement roses lorsqu'ils sont enfants ?  

Connaît-on vraiment l'histoire du père de Goku ?

On ne connaît pas pour le moment la véritable histoire de Bardock. Tout simplement parce que le long-métrage "Le Père de Songoku" n'a pas été écrit par Akira Toriyama, et que comme on l'a souligné plus haut, il ne fait donc absolument pas partie de l'histoire officielle de "Dragon Ball".

Avec "Dragon Ball Super: Broly", ce n'est donc pas seulement sa version de l'histoire du Saiyan légendaire que va nous raconter l'auteur. Il va aussi dévoiler tout un pan de la mythologie de ses personnages qu'il ne nous avait encore jamais révélé. Certes, l'histoire avait été racontée... mais pas par lui.

"Dragon Ball Super: Broly" sera-t-il le meilleur film "Dragon Ball" jamais réalisé ? Réponse le 14 décembre prochain au Japon, en espérant qu'une sortie française soit prochainement annoncée.

Sources : YouTube - GameSpotUniverse, Giphy, Instagram - @dougurasu, Instagram - @vegeta_1507  

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 10
  • 7
  • 14
  • 10
Related