tic time news refreshed by Tic Tac
Harry Potter.
Geekeries

D'après cette théorie, Ginny Weasley ne serait pas celle que l'on croit

Publié le Mardi 7 Novembre

par Allison Pujol

Accrochez-vous bien !

Ce n’est un secret pour personne, les théories sur "Harry Potter" sont nombreuses. Les fans ne cessent d’imaginer des hypothèses plus ou moins farfelues qui expliqueraient le déroulement des événements imaginés par J. K. Rowling. Cette fois-ci, le postulat concerne l’un des personnages secondaires de la saga : Ginny Weasley, la petite sœur de Ron.

Comme on le sait, la jeune femme et Harry tombent amoureux et finissent leur vie ensemble. Quelque chose qui avait passablement énervé certains fans du sorcier, qui voulaient absolument que ce dernier tombe dans les bras d’Hermione. C’est donc tout naturellement qu’ils ont trouvé une explication à l’histoire de Ginny et Harry. Pour eux, c’est clair, elle n’a pu qu’administrer un philtre d’amour au meilleur ami de son frère, dans le sixième épisode ("Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé"). Cela car d’après eux, le jeune homme tomberait amoureux de manière trop soudaine.

D’après les soutiens de cette théorie, cette histoire de philtre d’amour serait tout à fait plausible car dans le sixième tome des livres, c’est un thème récurrent. En effet, Romilda Vane en donne à Ron, Molly Weasley en parle à Ginny et Hermione, et enfin, Fred et George en vendent dans leur magasin de farces et attrapes. Bien que l’on ne puisse pas nier ces faits, d’autres adorateurs de l’univers de J. K. Rowling se sont chargés de réduire à néant cette hypothèse. 

Pourquoi ce n’est pas possible

Tout d’abord, une fan écrit sur Bustle qu’il est tout à fait faux qu’Harry tombe "soudainement" amoureux de Ginny. Pour elle, J. K. Rowling a glissé dans ses livres de nombreux indices montrant que le sorcier ressentait quelque chose pour la jeune femme. Par exemple, il va sentir le parfum de Ginny quand il sent l’Amortentia, philtre d’amour que l’on détecte à son odeur qui est différente pour chacun, puisqu’elle prend le parfum des choses que l’on aime. 

Toujours selon cette même fan, Ginny ne pourrait pas avoir utilisé de philtre d’amour tout simplement parce que cela va totalement à l’encontre de sa personnalité. En effet, la sorcière est un personnage féminin badass comme on les aime, qui ne s’excuse pas d’être telle qu’elle est. Et vouloir faire tomber amoureux d'un garçon qui ne l’aime pas ne serait clairement pas le genre de la maison. 

Autre chose, pour elle, si quelqu’un a pu utiliser un sortilège d’amour, ce serait plutôt Harry lui-même. Dans le tome 6, on se souvient qu’il est sous l’influence de Felix Felicis, aka la chance liquide. À ce moment-là, il va provoquer la rupture entre Dean et Ginny, dont la relation battait déjà de l’aile. Alors qu’il est sous sa cape d’invisibilité, il bouscule la jeune femme qui pense que c’est la faute de Dean. Évènement qui mettra un terme à leur idylle. 

Enfin, comme le souligne Hello Giggles, cette théorie ne tient pas debout puisque J. K. Rowling a révélé il y a plusieurs années que Voldemort était le fruit d’un amour forcé par un sortilège, ce qui avait eu une influence déterminante sur son destin maléfique. Or, il paraît peu probable que l’auteure ait voulu infliger la même chose à son héros.

Maintenant, à vous de choisir de quel côté vous êtes !

Sources : Bustle et HelloGiggles

Vous ne devinerez jamais ce que dit l'article en dessous !
  • 583
  • 377
  • 264
  • 212
Related