tic time news refreshed by Tic Tac
Des idées à la pelle !
Geekeries

Comment passer une Saint-Valentin geek ?

Pierre Champleboux

Publié le Lundi 11 Février

par Pierre Champleboux

Envie de passer une soirée en amoureux placée sous le signe de la geekerie ?

La Saint-Valentin arrive bientôt et vous ne savez pas encore comment vous allez vous organiser pour cette soirée ?

Et si cette année on passait la fête des amoureux en mode geek ?

1# Gaming en amoureux

Vous brûlez tous les deux d'un amour inconditionnel pour le jeu vidéo ? Alors pourquoi ne pas passer la soirée à jouer ? Mais attention : pas chacun de son côté ! Lancez-vous dans une aventure à deux en jouant à un jeu qui possède un mode jouable en coopération. On vous a fait une petite sélection :

"Resident Evil 5" (PC, PS3, PS4, XBox 360, Xbox One)

Lancez-vous à la poursuite de ceux qui ont propagé un virus transformant la population d'un pays africain en zombies. Ensemble, vous devrez résoudre des énigmes, accomplir des actions en équipe et bien entendu terrasser un maximum de morts-vivants ! 

"Super Mario Bros X." (PC)

Ce jeu conçu par des fans de Super Mario est gratuit, et son concept est parfait pour une soirée à deux, surtout si l'on est fan de retrogaming. "SMBX" permet en effet de jouer à deux en même temps à des jeux Super Mario existants tels que "Super Mario Bros. 3" ou bien dans de tous nouveaux niveaux créés par les fans. Cerise sur le gâteau : on peut même créer son propre jeu, comme dans "Super Mario Maker". Parmi les personnages jouables on trouve Peach, Luigi, Toad, Link et, bien entendu, Mario. On peut trouver le jeu sur le site supermariobrosx.org. Voici à quoi ça ressemble :

"Broforce" (PC, PS4, Switch)

Imaginez un jeu dans lequel on peut incarner des personnages inspirés de "Rambo", "Terminator", "Aliens, "Matrix", "Supernatural" et même Chuck Norris en personne ! Dans des niveaux inspirés par les jeux cultes "Contra" et "Metal Slug", affrontez les méchants à deux et sauvez le monde en duo. Les ennemis n'ont qu'à bien se tenir !

2# Tenue de soirée

Quels que soient vos projets pour la Saint-Valentin, il vous faut une tenue stylée. Alors pourquoi ne pas vous fabriquer un cosplay de couple inspiré par vos héros préférés ? La chaîne YouTube "prettypolishes" vous donne par exemple quelques conseils pour vous déguiser en Princesse Peach et Super Mario sans vous ruiner. Voici ce tuto :

Et si vous êtes plutôt fan de "Dragon Ball" vous pouvez également tenter le duo Krilin / C-18 :

Et pourquoi pas les frères ennemis Thor et Loki ?

3# Action et réflexion

Envie de bouger et de partir à l'aventure ? Pas besoin d'aller trop loin pour ça ! Il existe aujourd'hui de plus en plus de façons de s'amuser et se dépayser sans avoir à faire des centaines de kilomètres. Nous pensons bien sûr aux centres dédiés à la réalité virtuelle, mais également aux salles d'escape games. Voici une liste d'activités à haut level de coolitude à pratiquer à deux pour la Saint-Valentin :

1 • Faire une partie de laser game

2 • Résoudre ensemble les mystères d'un escape game

3• Se lancer dans un jeu à deux dans un centre VR

4• Se défier dans une salle d'arcade

5• Faire un bowling comme dans "The Big Lebowski"

6• Faire la course façon "Mario Kart"

Espérons que ces quelques suggestions vous auront aidé à trouver des idées pour passer une Saint-Valentin originale et stylée ! Et si la personne que vous aimez n'est pas dans les parages le 14 février, voici quelques conseils pour lui dire que vous pensez à elle. Bonne fête les amoureux !

Sources : Giphy, YouTube - Rodrigo0 Official, YouTube - prettypolishes, Instagram - @darkmischiefcosplay Instagram - @animeeyedgirl

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 0
  • 1
  • 1
  • 3
Related