tic time

refreshing screens (since 2016)

Est-ce une chocolatine ou un pain au chocolat ?
Motivational

Chocolatine dans le dico ? Ils demandent au Président !

Pain au chocolat ou chocolatine ? L’éternel débat continue, et un petit groupe de lycéens s’est adressé à François Hollande dans l’espoir d’y mettre définitivement un terme.

Il paraît que "chocolatine" pourrait avoir sa place dans le dico…

C’est en tout cas ce qu’espère un groupe d’élèves du lycée Michelet de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Très impliqué dans le débat autour de la viennoiserie chocolatée secouant la France depuis plusieurs années, les lycéens ont écrit au président de la République, François Hollande. Le but :  demander l’intégration officielle du mot "chocolatine" dans tous les dictionnaires français.

Très répandu au Québec, le mot, pourtant déjà entré dans le Larousse et le Petit Robert en 2011, n’est utilisé que par une minorité des Français.

Selon La Dépêche du midi, les lycéens auraient rassemblé tous les arguments en faveur de l’appellation "chocolatine" pour plaider leur cause, de son nom historique “shokoladen croissant” à sa composition pure et simple (du feuilleté, pas du pain). Pas sûr que le président puisse répondre à leur demande, mais l’important, c’est d’essayer !

Sources : La Dépêche du Midi, Le Figaro, Couteaux et tire-bouchons, Twitter, Giphy

Un mood, un smile
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
Related
Related