tic time news refreshed by Tic Tac
Les chats c'est la vie
Kawaii

Chats : leurs personnalités seraient liées aux nôtres

Pierre Champleboux

Publié le Samedi 23 Mars

par Pierre Champleboux

Une récente étude affirme que notre comportement et notre humeur influenceraient la personnalité de nos chats.

Les propriétaires de félins le savent : les chats ont tous leur propre caractère ! Et si on vous disait qu'il se pourrait qu'ils le tiennent de leurs propriétaires ?

Un étude menée par deux prestigieuses universités britanniques, relayée par la revue scientifique Plos One, met en effet en évidence des liens étroits entre la personnalité des chats et le comportement de leurs maîtres. Votre chat est une tête de mule ? Posez-vous les bonnes questions !  

D'après les chercheurs qui se sont penchés sur la question, notre humeur et les choses que l'on fait tous les jours influeraient bel et bien sur le caractère de nos matous. Concrètement, si vous êtes propriétaire d'un gros chat gentil, tendre et avenant... il y a de fortes chances pour que vous voyez une personne plutôt détendue.

En revanche, si votre chat est grognon, agressif ou même craintif, ce serait selon les chercheurs parce que vous seriez vous-même quelqu'un de stressé. 

Une chose est certaine : pour vivre en harmonie avec son chat, la meilleure solution est de faire preuve de tendresse et d'être attentif à ses besoins. Les câlins c'est la vie !

Sources : Giphy, Plos One

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
Related