tic time news refreshed by Tic Tac
Harry Potter
Geekeries

Cette théorie Harry Potter expliquerait pourquoi Ombrage est si méchante

Publié le Jeudi 4 Janvier

par Allison Pujol

Pire prof ever !

Tous ceux qui ont lu ou vu les aventures de Harry Potter ont été marqués par certains personnages. Et si ce ne sont que les meilleurs qui ont tendance à nous venir en tête en premier, nous n’avons pas pour autant oublié ceux qui étaient du côté de Voldemort. Et parmi ces derniers, certains se sont particulièrement distingués par leur capacité à faire le mal. C’est notamment le cas de Dolores Ombrage, qui a fait son entrée dans la saga dans "Harry Potter et l’Ordre du Phoenix".

Tout d’abord envoyée par le Ministère de la magie pour garder un œil sur le jeune sorcier et Dumbledore, elle occupe le poste de professeure de défense contre les forces du Mal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière est une grande adepte de méthodes sadiques avec les élèves. On se souvient qu’elle fait copier des lignes à Harry avec son propre sang. C’est bien ce genre d’événement qui nous a fait nous poser une question : mais pourquoi est-elle aussi cruelle ? Pour l’expliquer, certains fans ont bien réfléchi et l’une des théories qui en ressort affirme qu’il se pourrait bien que cette méchanceté ne soit pas du fait d’Ombrage. En effet, certains avancent que c’est l’Horcruxe-médaillon, qu'on peut la voir porter dans le sixième volet, qui serait responsable. 

Horcruxe rime avec mauvais karma

Au premier abord, cette théorie est tout à fait plausible. Quand Harry, Ron et Hermione se lancent dans la recherche des Horcruxes, ils trouvent un médaillon ensorcelé par Voldemort qu’ils décident de porter à tour de rôle car celui-ci a des effets néfastes sur leur comportement et leur mental. Avec cette donnée-là en tête, il serait donc tout à fait plausible que l’esprit tortueux de Dolores Ombrage soit dû à la magie noire. 

Malgré tout, cela signifierait que Dolores Ombrage aurait eu le médaillon en sa possession dès son arrivée à Poudlard. Et sur ce point, beaucoup de Pottermores ne sont pas d’accord. En effet, Kreattur, l’elfe de maison des Black a gardé le médaillon après que Ron, Hermione et Harry l’ont jeté lors du rangement du 12 Square Grimmaurd, dans le cinquième volet. C’est après la mort de Sirius (dans ce même épisode) que l’elfe trouve Mondingus dans la maison, moment pendant lequel il aurait volé le médaillon. Si cela est vrai, il est en effet impossible que le caractère de Dolores Ombrage soit expliqué par les effets de l’Horcruxe.

En tout cas, une chose est certaine, Ombrage et le médaillon se confondent à merveille comme l’a déjà déclaré J.K. Rowling lors d’une séance de questions/réponses  : "Elle a une affinité avec cet horrible objet, ce qui ne ferait que l'encourager plutôt que de la stopper."

Sources : Bustle, Science Fiction & Fantasy Stack Exchange  et Giphy

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 227
  • 314
  • 384
  • 207
Related