tic time

refreshing screens (since 2016)

Cette gameuse créé des packs additionnels pour les personnages noirs et métisses des Sims
Games

Cette gameuse crée des packs pour les joueurs noirs des Sims

Le travail de création qu'elle fournit permet à de nombreux geeks racisées de mieux se reconnaître version Sims. Explications.

Amira Virgil est une gameuse et une développeuse de jeux vidéo. En tant que femme noire, elle s'est vite retrouvée frustrée en jouant aux "Sims", qui ne proposent que très peu d'options de customisations pour les personnages racisés, notamment en termes de teintes de peau, de textures de cheveux et de coiffures. Elle a décidé d'y remédier...

Ainsi, la geekette a usé de tout son talent pour créer des packs proposant de nombreuses nuances de couleurs de peau et coiffures, aussi bien pour les personnages féminins que masculins, adultes ou enfants.

Ses créations sont téléchargeables gratuitement sur son site internet, mais ce n'est pas tout. Parce que les représentations collectives comptent, Samira Virgil, dite Xmiramira, a également mis en ligne un forum, Black Simmers, où des joueurs et joueuses racisé(e)s peuvent se partager leurs propres créas permettant de mieux modeler leurs Sims à leur image.

Dans le reportage sur cette super-héroïne du quotidien fait par AJ+, il est rappelé qu'aux USA, 71% des personnes racisées jouent aux jeux vidéo (61% de personnes blanches dans le même cas), mais il n'y a que 3% de développeurs ou développeuses noir(e)s dans l'industrie du jeu vidéo. Clairement, les géants du JV savent vers qui se tourner s'ils comptent remédier à ce déséquilibre qui gâche le gameplay d'une grande partie de leur cible !

Sources : Youtube - Xmiramira, Madame Noire, Twitter - AJ+ , Amira Virgil, Black Simmers

Sur une échelle de kif à gros gros kif, vous avez aimé comment ?
  • 7
  • 2
  • 3
  • 2
Related
Related