tic time news refreshed by Tic Tac
La lecture c'est la vie
Motivational

Cette astuce augmenterait notre espérance de vie !

Pierre Champleboux

Publié le Dimanche 24 Mars

par Pierre Champleboux

Des chercheurs ont découvert une méthode simple pour vivre plus longtemps !

Pour vivre plus longtemps, il existe plein de méthodes. Faire attention à son alimentation, faire du sport... et lire ! C'est en tout cas ce qu'affirme une étude menée par la prestigieuse université de Yale, aux États-Unis.

Rapportés par le site de la revue scientifique Social Sciences & Medicine, les résultats de ces recherches affirment que lire au moins 30 minutes par jour permettrait de rallonger notre espérance de vie d'environ deux ans. Qui aurait cru que les romans pouvaient sauver des vies ?

Comment ça marche ?

Pendant 12 ans, les chercheurs ont suivi plus de 3 500 personnes âgées de plus de 50 ans et leurs conclusions sont sans appel : en lisant tous les jours, on améliorerait nos capacités cognitives et notre perception du monde. Et d'après cette étude, en entretenant notre cerveau, on augmenterait nos chances de vivre plus longtemps. 

Lire plus longtemps pour vivre plus vieux

Encore plus étonnant : selon ces chercheurs, les personnes qui lisent plus de trois heures par jour vivraient encore plus longtemps que ceux qui se contentent de trente minutes de lecture quotidienne. On vous recommande donc de lire ou de relire l'intégralité des articles publiés à ce jour sur tic time : c'est pour votre bien !

Sources : Sciencedirect.com, Giphy

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 2
  • 3
  • 0
  • 0
Related